Iguana est un genre de sauriens de la famille des Iguanidae.
Les espèces de ce genre se rencontrent en Amérique tropicale.
vignette|gauche|Iguana iguana
L'iguane vert, est le plus courant avec sa queue rayée et sa grosse en dessous de l'œil appelé écaille subtympanique.
L'iguane antillais est plus petit et en danger d'extinction. C'est une espèce pouvant mesurer jusqu'à . Les îles de la Petite-Terre en Guadeloupe abriteraient à elles seules un tiers de la population totale estimée à individus. Leurs caractéristiques génétiques en feraient une colonie assez pure alors qu'ailleurs, les populations sont très hybridées par l'iguane vert d'Amérique centrale.
Selon :
Iguana delicatissima Laurenti, 1768 - Iguane antillais
Iguana iguana (Linnaeus, 1758) - Iguane vert
Fichier:A big Lizard....jpg|Iguane antillais.
Fichier:Iguane vert Fort Lauderdale.jpg|Iguane vert.
Des pays comme la France considèrent l'iguane comme un animal sauvage. Ces deux espèces (iguane vert et iguane antillais) sont complètement protégées depuis 1989.
Sa détention n'est autorisée qu'à la condition d'obtenir un certificat de capacité sous certaines conditions.
En captivité, ils ont une durée de vie de 10 à 15 ans, ce qui représente une vie supérieure à ceux qui vivent en liberté, les conditions de l'élevage favorisant la longévité de ces sauriens.
En captivité les iguanes adultes peuvent être dangereux de par leur taille et leur force.
alt=Iguane de compagnie des grottes de Batu pour la photographie touristique|bordure|sans_cadre|379x379px
Laurenti, 1768 : Specimen medicum, exhibens synopsin reptilium emendatam cum experimentis circa venena et antidota reptilium austriacorum Vienna Joan Thomae (texte intégral).
Fichier:Iguana iguana, with blue and red coloration.jpg|Variante de couleur d'un iguane vert.
Fichier:Iguana delicatissima.jpg|''[[Iguana delicatissima]]'', île de la [[Dominique (pays)|Dominique]]
Fichier:Iguana iguana.jpg|''[[Iguana iguana]]'' mâle, île de Barro Colorado au [[Panama]]
Fichier:Iguana Costa Rica.jpg|''[[Iguana iguana]]'' du [[Costa Rica]].
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Iguana iguana est une espèce de sauriens de la famille des Iguanidae. En français, elle est nommée Iguane vert ou Iguane commun. C'est une grande espèce de lézards arboricoles et herbivores du genre Iguana originaire d'Amérique du Sud et centrale. L'adulte mesure environ de la tête à la queue, et certains spécimens peuvent atteindre les et peser , ce qui en fait le plus imposant des iguanes. Il prend diverses couleurs selon sa région d'origine, sa teinte pouvant prendre différents tons de vert, mais aussi être rosée, bleuâtre ou orangée.
vignette|Cladogramme des tétrapodes. Les Lépidosauriens, ou Lepidosauria, sont un super-ordre d'animaux vertébrés de la sous-classe des diapsides. Il comprend d'une part les rhynchocéphales (les sphénodontiens) et d'autre part, les squamates (lézards, serpents, iguanes) actuels ou éteints. Selon : ordre Rhynchocephalia Williston, 1925 -- Sphénodons ordre Squamata Oppel, 1811 -- Tous les autres contemporains à l'exclusion des tortues et crocodiles (et oiseaux) Catégorie:Super-ordre de tétrapodes (nom scienti
Le Boa constricteur (Boa constrictor) est une espèce de serpents de la famille des Boidae. Anciennement appelé Boa devin ou Aviosa, c'est un très grand serpent que l'on rencontre à l'état sauvage uniquement sur le continent américain. Ce carnivore consomme des proies vivantes qu'il capture en bloquant leur circulation sanguine dans ses replis. vignette|gauche|Boa constrictor Sa taille varie selon la sous-espèce et le sexe et est comprise entre 1,50 m à 4,20 m (mais dépasse rarement les 3,50 m) pour un poids moyen de 6 à (mais les plus gros spécimens, essentiellement des boas constrictor constrictor, peuvent peser jusqu'à près de ).
Hox genes control many aspects of embryonic development in metazoans. Previous analyses of this gene family has revealed a surprising diversity in terms of gene number and organization between various animal species. In vertebrates, Hox genes are grouped i ...