Concept

Fusil Arisaka Type 38

Concepts associés (5)
Baïonnette Type 30
La est une arme de l'armée impériale japonaise destinée à être utilisée sur le puis plus tard sur le Type 38 et le Type 99. Environ 8.4 millions d'unités sont produites et cette arme reste en usage sur la ligne de front de la guerre russo-japonaise de 1904-05 à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945. vignette|gauche|Soldat à la frontière de la préfecture de Karafuto (Sakhaline) avec une baïonnette Type 30 fixé à son fusil. La baïonnette Type 30 est une à un seul tranchant avec une lame de 40 cm et une longueur totale de pour un poids d'environ 700 grammes.
Fusil Arisaka Type 99
Le fusil japonais Arisaka Type 99 fut construit de 1939 à 1945 dans dix arsenaux dont les usines de Mazda à Tokyo et à Nagoya ainsi qu'à Kokura, une usine a Shenyang (alors Mukden) en Mandchoukouo et l'arsenal de Jinsen à Inchon en Corée occupée à environ 3,5 millions d'exemplaires. C'était le remplaçant du fusil de Type 38 et était le fusil principal des Japonais jusqu'à leur reddition face aux forces alliées en 1945. Le Type 99 fut une variation de conception du Mauser et les premiers modèles eurent sans doute l'un des plus grands reculs jamais observés sur des fusils de ce type.
Arisaka
The Arisaka rifle (Arisaka-jū) is a family of Japanese military bolt-action service rifles, which were produced and used since approximately 1897, when it replaced the Murata rifle (村田銃, ) family, until the end of World War II in 1945. The most common models include the Type 38 chambered for the 6.5×50mmSR Type 38 cartridge, and the Type 99 chambered for the 7.7×58mm Type 99 cartridge, which is comparable in power to a modern .308 Winchester round.
Armée impériale japonaise
L' est la composante terrestre des forces armées de l'empire du Japon de 1867 à 1945. Entre 1894 et 1945, l'Armée impériale nippone participa à deux , à la guerre russo-japonaise, à la colonisation de Corée, à la Première Guerre mondiale, à la constitution de l'État fantoche du Mandchoukouo et aux campagnes d'Asie et du Pacifique. Lors de la Seconde Guerre mondiale, elle se distingua en s'imposant à la campagne des Indes orientales néerlandaises et plusieurs autres batailles, notamment celle de Bataan.
Mécanisme à verrou
Dans le domaine des armes à feu, un mécanisme à verrou désigne le mécanisme d'une arme dont la culasse est située sur le canon et dont l'ouverture et la fermeture sont activées manuellement avec une petite poignée, généralement placée à droite. Après le tir, la poignée est manipulée pour ouvrir la culasse, ce qui éjecte la douille et arme le percuteur. À ce moment, une nouvelle cartouche peut être insérée avant d'effectuer l'opération inverse pour refermer le mécanisme.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.