MicronesiansThe Micronesians or Micronesian peoples are various closely related ethnic groups native to Micronesia, a region of Oceania in the Pacific Ocean. They are a part of the Austronesian ethnolinguistic group, which has an Urheimat in Taiwan. Ethno-linguistic groups classified as Micronesian include the Carolinians (Northern Mariana Islands), Chamorros (Guam & Northern Mariana Islands), Chuukese, Mortlockese, Namonuito, Paafang, Puluwat and Pollapese (Chuuk), I-Kiribati (Kiribati), Kosraeans (Kosrae), Marshallese (Marshall Islands), Nauruans (Nauru), Palauan, Sonsorolese, and Hatohobei (Palau), Pohnpeians, Pingelapese, Ngatikese, Mwokilese (Pohnpei), and Yapese, Ulithian, Woleian, Satawalese (Yap).
Îles YapLes îles Yap, en yap Wa′ab ou Waqab, sont situées dans l'ouest des îles Carolines, dans la mer des Philippines. Elles forment l'archipel principal de l'État de Yap, situé dans les États fédérés de Micronésie. Elles sont divisées en sept municipalités. Colonia est la capitale de l'archipel et de l'État de Yap. Les habitants parlent l'anglais et le yap. Le district électoral des îles Yap élit six sénateurs à l'assemblée législative de l'État de Yap. L'archipel compte habitants en 2010 soit près de 65 % de la population de l'État de Yap.
KororKoror est l'un des seize États qui forment les Palaos. D'une superficie de , il est peuplé de . La plus grande ville de l'État et des Palaos, Koror, était la capitale du pays avant le déménagement du gouvernement à Melekeok dans l'État du même nom. Géographie de Koror L'État de Koror est composé de nombreuses îles dont la principale (où se trouve la capitale), Koror, a donné son nom à l’État. L'île, située sur la partie orientale du lagon, est séparée de l'île principale des Palaos, Babeldaob, par le chenal Babeldaob-Koror et la passe de Toachel Mid.