The tee (⊤, \top in LaTeX) also called down tack (as opposed to the up tack) or verum is a symbol used to represent:
The top element in lattice theory.
The truth value of being true in logic, or a sentence (e.g., formula in propositional calculus) which is unconditionally true. By definition, every tautology is logically equivalent to the verum.
The top type in type theory.
Mixed radix encoding in the APL programming language.
A similar-looking superscript T may be used to mean the transpose of a matrix.
In Unicode, the tee character is encoded as . The symbol is encoded in LaTeX as \top.
A large variant is encoded as in the Unicode block Miscellaneous Mathematical Symbols-A.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Une table de vérité (parfois appelée fonction de vérité) est une table mathématique utilisée en logique classique — en particulier le calcul propositionnel classique et l'algèbre de Boole — pour représenter de manière sémantique des expressions logiques et calculer la valeur de leur fonction relativement à chacun de leurs arguments fonctionnels (chaque combinaison de valeur assumée par leurs variables logiques).
La logique — du grec , qui est un terme dérivé de signifiant à la fois « raison », « langage » et « raisonnement » — est, dans une première approche, l'étude de l'inférence, c'est-à-dire des règles formelles que doit respecter toute argumentation correcte. Le terme aurait été utilisé pour la première fois par Xénocrate. La logique antique se décompose d'abord en dialectique et rhétorique. Elle est depuis l'Antiquité l'une des grandes disciplines de la philosophie, avec l'éthique (philosophie morale) et la physique (science de la nature).