Concept

Patience (opéra)

Patience, ou La Promise de Bunthorne est un opéra comique en deux actes avec musique d'Arthur Sullivan et livret de W. S. Gilbert. L'œuvre est une satire du mouvement esthétique des années 1870 et 80 en Angleterre et, plus largement, des tendances, de la superficialité, de la vanité, de l'hypocrisie et de la prétention. Elle fait également la satire de l'amour romantique, de la simplicité rurale et des fanfaronnades militaires. Mise en scène pour la première fois à l'Opéra Comique de Londres le 23 avril 1881, Patience s'installe au Savoy Theatre de 1 292 places le 10 octobre 1881 où elle devient la première production théâtrale au monde à être entièrement éclairée à la lumière électrique. À partir de cette date, les opéras comiques de Gilbert et Sullivan sont connus sous le nom de Savoy Operas, et les fans et les interprètes de Gilbert et Sullivan connus sous le nom de « Savoyards ». Patience est la sixième des quatorze collaborations lyriques de Gilbert et Sullivan. Elle est jouée lors de 578 représentations, soit sept de plus que pour l'œuvre antérieure des auteurs, H.M.S. Pinafore, et la deuxième plus longue production de toutes les œuvres de théâtre musical de cette époque, après l'opérette Les Cloches de Corneville. gauche|vignette|257x257px|De nombreuses caricatures du magazine Punch satirisent les esthètes. Ici, Patience et The Colonel sont représentés. Un petit Gilbert, agitant un fanion, sort du sac à dos de Sullivan en bas à droite. L'opéra est une satire du mouvement esthétique anglais, qui place les valeurs esthétiques au-dessus des thèmes moraux ou sociaux dans la littérature, les beaux-arts, les arts décoratifs et le design d'intérieur. Avec pour devise « Art for Art's Sake » (l'Art pour l'Art), le mouvement valorise ses idéaux de beauté au-dessus de toute préoccupation pragmatique. Bien que l'œuvre des poètes, des peintres et des designers soit prolifique, certains soutiennent que l'art, la poésie et la mode du mouvement sont creux et nombrilistes.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.