alt=A first aid kit|vignette|Une trousse de premiers soins contenant de l'équipement pour traiter les blessures et les maladies courantes.
Un kit de survie est un paquet contenant un ensemble d'outils et de fournitures préparé et accessible pour aider à la survie en cas de situations d'isolement ou d'urgence. Le kit peut être de tailles et de compositions variées suivant le risque encouru et la charge possible.
vignette|redresse|Un soldat américain signalant un avion avec un petit miroir.
Le contenu d'un kit de survie peut s'adapter à l'environnement, mais il est généralement conçu afin de :
fournir un abri sommaire ;
répondre à un besoin de premiers soins (voir trousse de secours) ;
obtenir de la nourriture et de l'eau ;
signaler sa présence aux sauveteurs ;
s'orienter.
Un kit de survie peut contenir des fournitures multifonctions comme : un couteau (souvent un couteau suisse), une lampe de poche, du cordage, un kit de couture.
Les avions militaires, canots de sauvetage, et vaisseaux spatiaux sont équipés de kits de survie.
Des civils tels que les travailleurs forestiers, les arpenteurs, ou les pilotes de brousse, qui travaillent dans des endroits éloignés ou dans des régions aux conditions climatiques extrêmes peuvent également être équipés de kit de survie.
Des fournitures en cas de catastrophe sont aussi à conserver à portée de main par ceux qui vivent dans les zones sujettes à des tremblements de terre ou à d'autres catastrophes naturelles.
Moscow Polytechnical Museum, cosmonaut's survival kit.jpg|Kit de survie d'un [[cosmonaute]], visible au [[musée Polytechnique]] de [[Moscou]].
US Navy 070801-N-3136P-009 Aircrew Survival Equipmentman Airmans Jessica Lockhart (left), and Rudy Inzunza inventory a C-2A Greyhound's life raft kit in USS Kitty Hawk (CV 63) paraloft shop.jpg|Vérification à bord de l'{{USS|Kitty Hawk|CV-63}} d'un kit de survie pour aviateurs avec un [[radeau de sauvetage]], à destination d'un équipage de [[Grumman C-2 Greyhound|C-2A ''Greyhound'']].
Fichier:Sac-de-rea-milouf-img 1004.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
vignette|Stage de survie pour astronautes en 1963. De gauche à droite : un formateur inconnu, Neil Armstrong, John Glenn, Gordon Cooper et Pete Conrad. Les techniques de survie permettent à un être humain de survivre dans un environnement hostile. En général, ces techniques permettent de combler les besoins primaires de l'humain : eau, nourriture, abri, habitat, et de permettre de bien penser, de demander de l'aide, de se déplacer en toute sécurité, d'éviter les interactions désagréables avec des animaux et des plantes et pour les premiers soins.
thumb|Logotype finlandais du camping. thumb|Camping près d'une plage dans l'État de Veracruz au Mexique. Le camping ou campisme est une activité touristique qui consiste à séjourner au même endroit sous une tente, une caravane ou encore dans un camping-car. Elle utilise notamment une caravane, un clip car ou un camping-car. Hébergement touristique pendant les vacances ou de loisirs, il devient depuis quelques années un recours à des familles dans des conditions de vie précaires ou encore un nouveau choix de vie pour les amateurs de nomadisme, en particulier en camping-car.
Explore la dérivation de l'équation de diffusion en utilisant des transformées de Fourier et discute de la signification des fonctions delta de Dirac dans l'analyse mathématique.