vignette|Couverture de w:The Return of Tarzan par Edgar Rice Burroughs, A. C. McClurg
La suite d'une œuvre littéraire, cinématographique, télévisuelle, d'une bande dessinée ou d'un jeu vidéo, est une œuvre se déroulant dans le même univers de fiction que la première œuvre, et qui raconte une histoire ayant lieu après celle qui est narrée dans cette œuvre originelle.
L’anglicisme sequel est parfois utilisé en français.
Pour qu’une œuvre soit qualifiée de « suite » d’une autre œuvre, elle doit partager avec celle-ci certaines caractéristiques. Le tout est de définir ces caractéristiques.
La plupart des suites ont en commun avec l’œuvre originale un ou plusieurs personnages. Par exemple, le roman d’Alexandre Dumas Vingt Ans après est la suite des Trois Mousquetaires, du même auteur, car il raconte de nouvelles aventures des quatre personnages, d’Artagnan, Athos, Portos et Aramis, qui étaient déjà les personnages principaux du roman les Trois Mousquetaires et qu'on retrouve dans Le Vicomte de Bragelonne qui conclut la série. Mémoires d'un médecin du même Dumas regroupe quatre romans qui se suivent chronologiquement : Joseph Balsamo, Le Collier de la reine, Ange Pitou et La Comtesse de Charny.
Néanmoins, il ne suffit pas qu’une œuvre partage certains personnages avec une autre pour être qualifiée de « suite ». Après tout, les nombreux romans de Maurice Leblanc narrant les aventures du gentleman-cambrioleur Arsène Lupin ne sont pas qualifiés de « suites », pas plus que les nombreux courts-métrages et longs-métrages mettant en scène le personnage de Charlot, créé par Charlie Chaplin. On pourrait penser qu'ils ne sont pas appelés « suites » parce que chacun de ces romans ou de ces films raconte une histoire complète et qu'il n'y a pas de continuité narrative entre les différentes œuvres.