L'armée de terre pakistanaise (پاکستان فوج) est la composante terrestre des forces armées pakistanaises. Les racines de son existence moderne remontent à l'armée indienne britannique qui a cessé d'exister à la suite de la partition de l'Inde britannique, aboutissant à l'acte parlementaire qui a établi l'indépendance du Pakistan (en tant que Dominion du Pakistan) du Royaume-Uni le 14 août 1947. Selon les statistiques fournies par l'Institut international d'études stratégiques (IISS) en 2020, l'armée pakistanaise compte environ en service actif, soutenus par la réserve de l'armée et la Garde nationale, ce qui en fait la armée la plus importante dans le monde en termes de main-d’œuvre. Les citoyens pakistanais peuvent s'engager pour le service militaire volontaire à l'âge de 16 ans, mais ne peuvent être déployés pour le combat avant l'âge de 18 ans conformément à la Constitution du Pakistan.
Le principal objectif et la mission constitutionnelle de l'armée pakistanaise est d'assurer la sécurité nationale et l'unité nationale du Pakistan en le défendant contre les agressions extérieures ou la menace de guerre. Il peut également être réquisitionné par le gouvernement fédéral pour répondre aux menaces internes en renforçant la sécurité afin de maintenir la paix à l'intérieur de ses frontières terrestres. Lors d'événements et d'urgences nationales et internationales, celle-ci mène des opérations de sauvetage humanitaire dans son pays et participe activement aux missions de maintien de la paix mandatées par les Nations Unies - jouant notamment un rôle majeur dans le sauvetage des soldats américains piégés qui avaient demandé une force de réaction rapide (QRF) lors de l'opération Gothic Serpent en Somalie. Les troupes de l'armée pakistanaise avaient également une présence relativement forte dans le cadre d'une plus grande coalition de l'ONU et de l'OTAN pendant la guerre de Bosnie et les guerres yougoslaves plus importantes.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Jhelum, ou Jhilam (en ourdou : جہلم) est une ville située dans le nord du Pendjab et le district de Jhelum au Pakistan. Jhelum se trouve au bord de la rivière Jhelum. Au , le Grand Trunk Road passe par la ville. Selon un recensement de 2017, Jhelum compterait près de habitants. Le nom de la ville provient de l'expression Jal (eau pure) et Ham (neige), comme la rivière Jhelum qui vient de l'Himalaya. Les principales industries de la cité comprennent la production du tabac, le bois, le marbre, le verre et les minoteries.
La culture du Pakistan, pays d'Asie, désigne d'abord les pratiques culturelles observables de ses habitants (207 millions en 2017). La terre que le pays occupe a une riche histoire de conquêtes et de migrations, qui a contribué à la diversité du Pakistan. La région géographique actuelle de l'État a été administrée par différents peuples et empires (Aryens, Perses, Ghaznavides, Seldjouks, Arabes, Rajputs, Moghols...). À ce titre, les normes et les valeurs varient considérablement d'un bout à l'autre du pays, et les régions et les provinces se distinguent assez les unes des autres.
Sargodha (en ourdou : سرگودها) est une ville de la province pakistanaise du Pendjab. Située dans le nord de la province, elle est peuplée de plus de habitants en 2017, et est donc la sixième plus importante de la province et la douzième au niveau national. La ville à majorité musulmane à l'époque du Raj britannique a soutenu le mouvement d'indépendance et a été un fief de la Ligue musulmane. Au moment de la partition des Indes, les minorités religieuses ont fui vers l'Inde, tandis que des musulmans d'Inde ont immigré dans la ville.
The RDM Strategy template is inspired by SNSF template for NCCR RDM Strategy, but departs from it as it is mostly targeted to single research groups, even if it can be used for a consortium of groups. Divided in 5 parts related to the research data lifecyc ...