Reign in Blood (littéralement Règne dans le sang) est le troisième album studio du groupe américain de thrash metal Slayer, sorti le chez Def Jam Recordings. Ce nouvel album marque un changement dans la carrière de Slayer : les chansons sont plus courtes et plus rapides avec une meilleure qualité de production, les chansons sont plus proches d'une structure hardcore contrairement aux chansons longues et complexes de Hell Awaits. Cet album marque également la première collaboration du groupe avec le producteur de disque Rick Rubin et c'est cette collaboration qui a fait évoluer le son du groupe. Le magazine Kerrang! décrit Reign in Blood comme « le meilleur album heavy de tous les temps avec Master of Puppets de Metallica », et devient également un point tournant pour le thrash metal et le speed metal.
Avec comme thème la mort, les tueurs en série, le satanisme et la peur, la sortie de l'album a été retardée en raison de la pochette d'album et des textes jugés "crus" par le label et notamment la chanson Angel of Death qui décrit les expériences menées par Josef Mengele dans le camp de concentration de Auschwitz et provoque des allégations au nazisme. Toutefois, le groupe a indiqué à plusieurs reprises qu'ils n'ont pas de sympathies nazies, qu'ils sont simplement intéressés par le sujet.
Reign in Blood a été universellement bien accueilli par la critique et les fans. Il est considéré comme l'un des albums les plus importants dans le metal extrême et une étape importante de son genre. C'est le premier album de Slayer à être entré dans le Billboard 200, l'album a été classé numéro 94, et a été certifié or le .
Jusqu'en 1985, tous les albums de Slayer sont sortis chez un label de metal underground Metal Blade Records. Slayer a négocié avec plusieurs maisons de disques. Cependant, Slayer était réticent à signer un contrat avec un label consacré principalement au hip-hop. Le batteur de Slayer, Dave Lombardo, a appris l'intérêt de Rick Rubin pour le groupe et l'a contacté. Néanmoins, les autres membres de Slayer ne sont pas sûrs de vouloir quitter Metal Blade Records.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le metal extrême est un terme utilisé pour décrire quelques sous-genres dérivés du heavy metal. Le terme est essentiellement utilisé depuis le début des années 1980, principalement aux États-Unis (avec le thrash) puis en Europe (avec le black puis le death metal), décrivant les genres de metal plus ou moins influencés par la New wave of British heavy metal, et le punk hardcore. Généralement, les genres identifiés sous le terme de metal extrême incluent le black metal, le death metal, le grindcore, et parfois le thrash metal et le speed metal, des genres underground au son brutal.
Terrorizer was an extreme music magazine published by Dark Arts Ltd. in the United Kingdom. It was released every four weeks with thirteen issues a year and featured a "Fear Candy" covermount CD, a twice yearly "Fear Candy Unsigned" CD, and a double-sided poster. Terrorizer published its first issue in October 1993 with Sepultura on the cover and a price of £1.95. "Sure, the layout was a bit ropey, with several 'cut out'-style pictures in the live section and some horribly lo-fi video stills in the Pestilence feature, but what a line-up of bands! Sepultura, Morgoth, Entombed, Morbid Angel, At the Gates, Coroner, Dismember, Sinister, Death.
Slayer est un groupe de thrash metal américain, originaire de Huntington Park, en Californie. Le groupe est formé en 1981 par les guitaristes Jeff Hanneman et Kerry King. Slayer est connu pour être l'un des groupes leaders du mouvement thrash metal, avec la sortie en 1986 de Reign in Blood, nommé « le meilleur album heavy de tous les temps avec Master of Puppets de Metallica » par Kerrang. Le groupe est considéré comme l'un des « Big Four » des groupes de thrash metal avec Megadeth, Anthrax et Metallica.