GoldenEye 007 est un jeu vidéo de tir à la première personne, développé par Rare et édité par Nintendo, sorti sur Nintendo 64 en 1997, basé sur le film de James Bond GoldenEye.
Initialement prévu pour être un jeu de plates-formes sur Super Nintendo, le jeu est ensuite destiné à devenir un rail shooter sur Nintendo 64 avant d'évoluer en véritable jeu de tir à la première personne (ou Doom-like). GoldenEye 007 reprend la trame du film dont il est issu, en y ajoutant de nombreuses digressions, et met en scène James Bond aux prises avec un syndicat du crime voulant contrôler le satellite militaire GoldenEye.
Il s'est notamment illustré en étant le premier jeu de tir à la première personne à intégrer des éléments d'infiltration et à atteindre un réalisme aussi poussé avec des ennemis dotés d'une véritable intelligence artificielle, ainsi que pour la qualité de son mode multijoueur. Il a également démontré que le Doom-like était un genre qui pouvait exceller aussi bien sur consoles que sur PC.
Encensé par la critique, le jeu s'est vendu à plus de huit millions d'exemplaires, faisant de lui l'un des cent jeux vidéo les plus vendus de l'histoire et ce malgré une sortie tardive deux ans après le film. Il est encore considéré comme un des meilleurs jeux de tir jamais réalisés et figure comme un modèle d'adaptation vidéoludique d'une licence. 20 ans après sa sortie, le jeu est le troisième jeu le plus vendu sur Nintendo 64 et a marqué de façon importante le monde des jeux de tir à la première personne.
Dans GoldenEye 007, le joueur incarne James Bond, sous les traits de Pierce Brosnan, en vue subjective. Les niveaux du jeu sont départagés en mission et retracent en bonne partie les évènements du film GoldenEye. Avant chaque mission, un briefing expose la situation au joueur et détaille les objectifs et est agrémenté des commentaires du personnel du MI6 avec ceux de M, Q et Moneypenny. Durant chaque mission, le joueur doit accomplir une liste d'objectifs : récupérer un objet, rencontrer quelqu'un, s'échapper, etc.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Using 13C-chem. shifts as a probe for the electronic environment of carbon centers, triphenylphosphoniomethanide, the model case of a reactive phosphorus ylide, have much more zwitterion than PC double bond character. Triphenylphosphoniopropenide (tripheny ...
This course teaches the basic techniques, methodologies, and practical skills required to draw meaningful insights from a variety of data, with the help of the most acclaimed software tools in the dat
, également connue sous la marque commerciale Rareware, est une société britannique de développement de jeux vidéo fondée en 1982 sous le nom d'Ultimate Play the Game par Tim et Chris Stamper qui se renommèrent plus tard Rare en 1985, appartenant à Microsoft Studios depuis 2002. Auparavant, Rareware était l'un des principaux sous-traitants de Nintendo. thumb|250px|Siège de Rare à Twycross dans le comté du Leicestershire.
vignette|Exemple d'une partie de FPS, avec la version pour téléphone mobile de S.T.A.L.K.E.R. Le jeu de tir à la première personne (en anglais FPS pour First-person shooter) ou en vue subjective, aussi appelé Doom-like est un genre de jeu vidéo de tir fondé sur des combats en vision subjective (« à la première personne »), c'est-à-dire que le joueur voit l'action à travers les yeux du protagoniste. C'est un sous-genre du jeu d'action qui partage des traits communs avec les autres genres de jeux de tirs, tels que le jeu de tir à la troisième personne ou le jeu de tir au pistolet.
Perfect Dark est un jeu vidéo de tir à la première personne, développé par Rare et édité par Nintendo, sorti sur Nintendo 64 en Europe le . Le jeu permet au joueur d'incarner l'agente secrète Joanna Dark au service du fictif Institut Carrington, qui doit contrecarrer les plans de conspiration d'une puissante entreprise, la dataDyne. Très vite, l'affaire prend des proportions bien plus importantes. Le jeu inclut aussi un mode multijoueur avec un large choix de scénarios proposés en plus du traditionnel deathmatch.
Explore la gestion des données du réseau, y compris les types de graphiques, les propriétés du réseau dans le monde réel et la mesure de l'importance des nœuds.