McAfee (prononcé /mækəfi/), est un éditeur de logiciel initialement connu pour son logiciel anti-virus McAfee VirusScan. Le siège social de cette société est à San Jose.
La société a été fondée en 1987 sous le nom de McAfee Associates par son fondateur John McAfee.
La société Network Associates a été fusionnée avec McAfee en 1997. Puis il y a eu une nouvelle fusion avec la société Solomon's Software (connue aussi sous le nom de S&S International).
Le , Intel passe un accord de rachat définitif de McAfee, Inc., par acquisition de l’ensemble des actions de cette dernière à 48 dollars par action en numéraire, soit une transaction évaluée à environ 7,68 milliards de dollars.
En , Intel annonce la vente d'une participation de 51 % dans McAfee au fonds d'investissement TPG pour un montant débattu mais estimé à 1,1 milliard de dollars, soit une importante moins-value par rapport à son acquisition de McAfee en 2010.
En mars 2021, McAfee annonce la vente de ses activités B2B à un consortium pour 4 milliards de dollars.
En novembre 2021, McAfee annonce l'acquisition du groupe par le fonds d'investissement Advent International pour 14 milliards de dollars.
McAfee Social Protection est depuis , une application Facebook permettant de protéger les photographies publiées par les membres du réseau social. La sécurité résulte dans l’empêchement du téléchargement, de l'impression ou bien de l'imprime écran de celle-ci. Elle permet aux utilisateurs d'avoir une protection plus poussée de leur vie privée. Selon McAfee, l'application pourrait avertir un utilisateur lorsque l'un de ses amis publie une photographie qui lui ressemble.
Le 4 janvier 2006, la Securities and Exchange Commission a intenté une action contre McAfee pour surestimation de ses revenus nets de 1998-2000 de 622 000 000 USD. Sans admettre aucun acte répréhensible, McAfee a simultanément réglé la plainte et accepté de payer une amende de 50 millions de dollars et de retravailler ses pratiques comptables.