Concept

Sybase

Sybase est un éditeur de logiciels fondé en 1984. Sybase fournit des solutions d'infrastructure d'entreprise, des solutions de mobilités de logiciel pour la gestion de l'information, pour le développement, et pour l'intégration. Cette société est principalement connue pour son logiciel de gestion de base de données. Celui-ci fait partie des SGBD les plus importants du marché avec Oracle, IBM DB/2, Microsoft SQL Server, MySQL et PostgreSQL. Le , SAP, société allemande, annonce son intention de racheter Sybase, valorisant l'entreprise à 5,8 milliards de dollars. Sybase a été fondée en 1984 par Mark Hoffman, Bob Epstein, Jane Doughty et Tom Haggin au domicile de Bob Epstein à Berkeley en Californie. Ensemble, ils ont créé un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) où les informations sont organisées et disponibles aux ordinateurs d'un réseau. À la fin de 1986, Sybase offrait ses premiers programmes en test. Et en rendait disponible le système SYBASE, le premier SGBDR de haute performance pour les applications en ligne. Plutôt que de fournir une grande base de données stockée sur un ordinateur central, le système SYBASE fournissait un accès base de données en architecture client/serveur. Sybase a été le premier à fournir une base de données relationnelle en mode client/serveur. Sybase a ainsi fourni au projet du Génome Humain des licences pour la première génération de bases de données relationnelle client/serveur. À cette époque, Sybase appelait son serveur de données « Sybase SQL Server ». Sybase a signé un accord avec Microsoft pour partager le code source du serveur de données et distribuer sous OS/2 comme " SQL Server ". Jusqu'à la version 4.9, les logiciels Sybase et Microsoft SQL Server étaient pratiquement identiques. À la suite de désaccords entre les deux sociétés concernant le partage des revenus, Sybase et Microsoft ont décidé d'arrêter l'accord. Les produits ont ainsi évolué de façon différente, codes sources distincts.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.