Concept

Academy of American Poets

L'Academy of American Poets est une association américaine fondée en 1934 par Marie Bullock à New York. Son but est de diffuser auprès d'un public le plus large possible la poésie nord-américaine et de soutenir par des prix et des bourses des jeunes poètes. L'association est financée par ses membres, des fondations, divers mécènes et des fonds publics. Marie Leontine Graves épouse Bullock (1911-1986) est née de parents américains à Paris. Lorsqu'elle suit ses études à la Sorbonne, elle rencontre l'Américain Hugh Bullock avec qui elle se marie et s'installe à Manhattan. Découvrant l'ostracisme qui frappait la poésie et la précarité des poètes particulièrement frappés par la Grande Dépression de 1929, elle décide de fonder l'Academy of American Poets. Elle sera soutenue par son mari, et aussi par les poètes Edwin Arlington Robinson, Ridgely Torrence et Joseph Auslander, ce dernier est le premier spécialiste de la poésie embauché par la Bibliothèque du Congrès. La mission qu'elle se donne est claire : soutenir les poètes américains à tous les stades de leur carrière et favoriser la diffusion de la poésie contemporaine. Marie Bullock, dans un premier temps, dirige l'association depuis son appartement. Elle utilise la presse et la radio pour faire connaître l'association et récolter des fonds. Son énergie fait qu'elle a su imposer la poésie dans le paysage culturel américain. Afin d'être au plus près des poètes, elle constitue en 1946 un conseil d'administration composé de « chanceliers »(chancelors). Ceux-ci sont tous des poètes. Les membres du conseil des chanceliers sont élus pour un mandat de six ans par les adhérents de l'association et sont renouvelés à raison d'un par an. Le premier conseil de chanceliers était composé de J. Donald Adams, William Rose Benét, Witter Bynner, Henry S. Canby, Mary Colum, Max Forrester Eastman, Frank P. Graham, Robert M. Hutchins, Robinson Jeffers, Archibald MacLeish, EO Matthiessen et William Allen Neilson.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.