Concept

Kaiserjäger

Le Kaiserjäger ou K.u.k. Kaiserjäger (chasseurs impériaux) est la désignation depuis 1895 de quatre régiments d'infanterie de la première armée impériale autrichienne puis austro-hongroise, recrutés principalement au Tyrol et dans une moindre mesure dans d'autres territoires de l'empire. Les régiments ont été dissous en 1918. La première compagnie d'infanterie du Tyrol était le "bataillon terrestre tyrolien" (Tiroler Landbataillon), créé en 1703 au Tyrol. Il fut remplacé en 1745 par le "Tiroler Landbataillon" (Tiroler Feld- und Landregiment), qui reçut le rang et les prérogatives d'un régiment impérial et fut répertorié sous le numéro d'ordre 46. En raison des conditions politiques de l'ère napoléonienne, le régiment a été placé en 1801 dans la Vénétie -Vénétie autrichienne de l'époque, où il a perdu son nom d'origine. Comme son successeur au Tyrol, il a été construit à partir d'un corps de " chasseurs de Tiroler " (Jägerkorps) encadré comme le " 64 Tiroler Jäger-Regiment " (Tiroler Jäger-Regiment Nr. 64). Après la chute du Tyrol au profit du Royaume de Bavière en 1805, le nom de Chasseurs du Tyrol a été retiré. Avec le retour de l'Autriche en 1814, la réorganisation d'un corps de combat tyrolien a immédiatement commencé, qui était initialement composé d'un bataillon, mais qui a ensuite été étendu à trois bataillons. Le commandant du corps était le lieutenant maréchal Franz Philipp Fenner von Fennberg, d'où la désignation temporaire de Fennerjäger (chasseurs Fenner). Au printemps 1815, l'empereur François II de Habsbourg-Lorraine, premier empereur d'Autriche, ordonne le transfert du corps sous son contrôle direct en le nommant Régiment de chasseurs impériaux (Kaiser-Jäger-Regiment) et le divise en quatre bataillons et 16 compagnies. La formation de ce régiment a débuté le 16 janvier 1816. Ce nouveau régiment fut le seul régiment de "chasseurs" de l'Empire autrichien jusqu'en 1895, date à laquelle le "Großes Regiment der Tiroler un Kaiserjäger" (Grand régiment des chasseurs impériaux du Tyrol) fut scindé.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.