Concept

Council on Tall Buildings and Urban Habitat

Résumé
Le Council on Tall Buildings and Urban Habitat (en français « Conseil sur les grands immeubles et l’habitat urbain »), connu sous l'acronyme CTBUH, est une organisation non gouvernementale internationale dans le domaine des immeubles en hauteur et du design urbain durable. Basée à l’Institut de technologie de l'Illinois à Chicago, le CTBUH décerne le titre du « Plus haut immeuble au monde » et constitue une référence sur la hauteur des grands immeubles. Sa mission officielle est d’étudier et de faire rapport « sur tous les aspects de la planification, du design, et de la construction des grands immeubles ». L’organisation a été fondée en 1969 à l’Université Lehigh, à Bethlehem (Pennsylvanie), et elle y est demeurée jusqu’en , date de son déménagement à l’Institut de technologie de l'Illinois. Le siège social du CTBUH se trouve au 104 South Michigan Avenue dans le Monroe Building à Chicago. Le CTBUH utilise quatre méthodes pour classer les immeubles par hauteur :
  1. Jusqu’au sommet de l’immeuble : C’est le principal critère de classement. La mesure part du trottoir et va jusqu’au sommet de l’immeuble incluant les flèches mais excluant les éléments tels que mâts et antennes.
  2. Jusqu’à l’étage le plus haut : La hauteur jusqu’au plancher de l’étage le plus élevé de l’immeuble.
  3. Jusqu’au toit : La hauteur jusqu’au sommet du toit.
  4. Jusqu’au sommet de toute structure : La hauteur jusqu’au sommet de toute structure, flèche, pinacle, antenne, mât, etc. Le CTBUH compile une base de données extensive sur les plus hauts immeubles dans le monde, classés en diverses catégories. Les immeubles en construction sont aussi inclus, même s’ils ne sont classés que lorsque terminés. Le CTBUH produit aussi une liste annuelle des dix plus hauts édifices terminés durant l’année. Au sommet de la liste de 2007, le Rose Tower à Dubaï, haut de 333 m, qui est aussi le plus haut immeuble du monde exclusivement consacré à l’hôtellerie Le second en 2007 était le New York Times Building de 319 m.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.