Concept

Engishiki

L' est un recueil japonais de lois et de règlements datant de 927. En 905, l'empereur Daigo ordonne la compilation d'un nouvel ensemble de lois. Fujiwara no Tokihira se met à la tâche, mais le projet s'interrompt à sa mort quatre ans plus tard, en 909. Son frère Fujiwara no Tadahira reprend le travail en 912 et le termine en 927. Après un certain nombre de révisions, il est officiellement mis en œuvre en 967. Le texte comprend 50 volumes organisés par : volumes 1-10 : département des divinités (Jingi-kan) y compris le sanctuaire d'Ise et Saikū. volumes 11-40 : département d’État et des huit ministres. volumes 41-49 : autres sections volume 50 : lois diverses Nihon Koten Bungaku Daijiten: Kan'yakuban, Tōkyō, Iwanami Shoten, 1986 . Manuscrits scannés, bibliothèque de l'université Waseda : ; .

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.