Concept

Aviation dans la police

vignette|Un Eurocopter AS365 N3 Dauphin 2 de l’escadre aérienne de la . L’aviation policière est l’utilisation d’aéronefs dans les opérations de police. Les services de police utilisent couramment des aéronefs pour le contrôle de la circulation, l'assistance au sol, la recherche et le sauvetage, les poursuites de voitures, l'observation, la patrouille aérienne et le contrôle d'événements publics de grande envergure et/ou d'incidents d'ordre public. Ils peuvent employer des aéronefs à voilure tournante, des aéronefs à voilure fixe, des aéronefs à voilure non rigide ou des aéronefs plus légers que l'air. Dans certaines grandes villes, les avions de police à voilure tournante servent également de transport aérien au personnel appartenant à des unités de type SWAT. Dans les grandes zones à faible densité de population, des aéronefs à voilure fixe sont parfois utilisés pour transporter du personnel et du matériel. Le premier département d'aviation de police a été créé à New York en 1919 avec deux avions à voilure fixe. Les aéronefs à voilure fixe ont généralement été remplacés par des aéronefs à voilure tournante plus polyvalents depuis la fin des années 1940. Cependant, des avions à voilure fixe sont toujours utilisés dans certaines missions, telles que les patrouilles aux frontières, car leur vitesse plus élevée et leur altitude plus grande permettent de couvrir de plus grandes zones. En 1921, un dirigeable britannique R33 a été utilisé pour aider la police à contrôler la circulation lors de courses de chevaux à Epsom et Ascot. droite|vignette|Un de l'Utah Olympic Public Safety Command L'hélicoptère est la forme la plus courante d'aéronefs à voilure tournante de la police, mais d'autres types d'aéronefs à voilure tournante, tels que les autogyros, sont également utilisés. L'autogyre a été utilisé lors des Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, dans l'Utah.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.