thumb|Siège de Mattel à El Segundo
Mattel Inc. est une société américaine spécialisée dans les jouets et jeux, fondée en 1945 par Matt Matson et Elliot Handler. Elle est le second fabricant mondial derrière Lego. Elle fabrique la plupart de ses jouets en Chine.
Mattel est un nom formé de « Matt », surnom de Harold Matson, et du « El » de Elliot Handler.
Mattel possède notamment les marques Barbie, Big Jim, Fisher-Price, Hot Wheels et Matchbox, Magic 8 Ball, Les Maîtres de l'univers, Corolle, Polly Pocket et Mega Construx et édite les jeux de société Othello, Scrabble (sauf en Amérique du Nord) et Uno.
En , Mattel sort de nouvelles franchises de poupées accompagnées d'une web série animée, Monster High.
En , Mattel acquiert Hit Entertainment, qui commercialise les émissions de Bob le bricoleur et Thomas et ses amis, au prix de 680 millions US.Apreˋslepassagedenoe¨l2013,Mattelredevientleleaderdelaventedejouetsdanslemondeentotalisant10En,MattelacquiertMegaBrandsinc,quifabriqueetcommercialiselesproduitsMegaConstrux(2020),MegaPuzzles,RoseArtetBoardDudes,pourunmontantde460millionsUS.
Le , Hasbro annonce avoir signé au détriment de Mattel un contrat avec Disney pour produire les poupées de La Reine des neiges(Elsa et Anna).
En , à cause de mauvais résultats, liés notamment à la faillite de Toys “R” Us, Mattel annonce la suppression de 20 % de son personnel, soit , principalement au Mexique et dans ses services support.
Mattel commercialise aussi des jeux et jouets sous licence (Warner, La Ligue des justiciers, Looney Tunes, Harry Potter), (Disney, Tibère et la Maison bleue), Jim Henson, 1, rue Sésame, et Nickelodeon.
Les Maîtres de l'univers
Battlestar Galactica
Jimmy Neutron
Big Jim
Les Simpson
Superman / DC Universe
Monstres et Cie
One Piece
Yu-Gi-Oh! GX
Jurassic World Fallen Kingdom Dino rivals
SOS fantômes
Winx Club
Pictionary
Apples to Apples
KerPlunk
Mad Gab
Scene It ?
Toss Across
U.B.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Barbie est une poupée mannequin de commercialisée depuis 1959 par Mattel, une société américaine de jouets et de jeux. Elle reprenait la forme adulte, les cheveux blonds et le principe de Bild Lilli, première poupée mannequin lancée en Allemagne un peu plus tôt. Si la Barbie caractéristique est blonde aux cheveux longs et aux traits européens, sa couleur de cheveux varie en fait considérablement et son appartenance ethnique s'est diversifiée dès 1967 et plus systématiquement à partir de 1980, si bien qu'à ce jour il existe une Barbie pour à peu près tous les groupes ethniques du monde.
vignette|Enfants du Burundi inventant leurs propres jouets. Un jouet est un objet dont la fonction principale est ludique et récréative et donc de permettre le jeu. Les jouets sont généralement associés aux enfants ou aux animaux domestiques, mais il n'est pas inhabituel pour les adultes et pour certains animaux non-domestiques de jouer avec des objets. Beaucoup d'objets sont fabriqués pour servir de jouets, mais certains qui sont produits pour d'autres buts peuvent également être utilisés comme des jouets.
vignette|Une des premières consoles de jeu, connectée à un téléviseur, dans les années 1970. Jeu en cours : Pong. Une console de jeux vidéo est un appareil informatique destiné à l'origine aux jeux vidéo et qui a rapidement évolué en ordinateur spécialisé. Il existe deux types principaux de consoles : les consoles de salon, qui se branchent sur un téléviseur pour afficher le jeu et auxquelles on connecte accessoirement des manettes de jeu ; les consoles portables, de petite taille, qui possèdent leur propre écran et sont de ce fait autonomes et facilement transportables.
The anomalous dimensions of local single trace gauge invariant operators in N = 4 supersymmetric Yang-Mills theory can be computed by diagonalizing a long range integrable Hamiltonian by means of a perturbative asymptotic Bethe ansatz. This formalism break ...