Concept

Inner Temple

Concepts associés (7)
Fleet Street
Fleet Street est une rue de Londres. gauche|vignette|Fleet Street vers 1890 (photo de James Valentine). Cette voie qui se trouve sur la rive gauche de la Tamise et parallèle au fleuve, dans le prolongement du Strand, est historiquement l'axe qui joint la Cité de Westminster à celle de Londres dont la limite symbolique est marquée par le monument de Temple Bar, situé au niveau de l'entrée principale de la Cour royale de justice. La station de métro la plus proche est Temple, desservie par les lignes .
Inns of Court
Les « Inns of Court » (littéralement : auberges de la Cour), situées à Londres en Grande-Bretagne, sont des institutions de formation professionnelle destinées aux avocats-plaideurs (barristers) et juristes. Il en existe quatre exclusivement dans lesquelles les étudiants doivent s'inscrire pour préparer l'accession au Barreau (« »). Elles se répartissent d'ailleurs en circonscriptions, dans lesquelles les barristers s'entraînent mais aussi pratiquent à leur sortie de l'université.
Église du Temple (Londres)
L'église du Temple (Temple Church en anglais, officiellement Temple Church (St Mary's) ) est une église du , située à Londres entre Fleet Street et la Tamise, construite par et pour les chevaliers de l'ordre du Temple, et dédiée à sainte-Marie. Depuis 1608, elle sert de chapelle aux deux Inns of Court londoniennes (Inner Temple et Middle Temple), qui sont des institutions de formation professionnelle pour les avocats et les juges (apparentés aux Instituts d'études judiciaires français).
Call to the bar
The call to the bar is a legal term of art in most common law jurisdictions where persons must be qualified to be allowed to argue in court on behalf of another party and are then said to have been "called to the bar" or to have received "call to the bar". "The bar" is now used as a collective noun for barristers, but literally referred to the wooden barrier in old courtrooms, which separated the often crowded public area at the rear from the space near the judges reserved for those having business with the court.
Théâtre élisabéthain
vignette|Le théâtre élisabéthain tient son nom de la reine Élisabeth d'Angleterre. Le 'théâtre élisabéthain' désigne les pièces de théâtre écrites et interprétées en Angleterre, principalement à Londres, depuis 1562 jusqu'à l'interdiction des représentations théâtrales par le Parlement en 1642, qui a conduit à la fermeture et à l'abandon des théâtres. Cette période englobe le règne de la reine Élisabeth (1558–1603), d'où le nom de théâtre élisabéthain, celui de Jacques (1603–1625), et enfin celui de Charles (1625–1649).
Barrister
Un barrister (mot traduisible en français par « avocat plaidant ») est un type d'avocat de haut niveau exerçant son métier dans un pays de common law qui conseille, conduit le procès et défend la cause par la plaidoirie et par écrit. Il jouit ainsi du monopole de l'assistance et de la plaidoirie, ainsi que de la rédaction des écritures telles que mémoires (pleadings) et consultations. Le terme barrister désigne le juriste spécialiste qui, dans de nombreux pays de common law, a pour fonction principale mais pas exclusive, d'assister les parties à un procès devant la juridiction saisie de l'affaire.
Ordre du Temple
L’ordre du Temple est un ordre religieux et militaire issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge, dont les membres sont appelés les Templiers. Cet ordre fut créé à l'occasion du concile de Troyes (ouvert le ), à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon (du nom du temple de Salomon, que les croisés avaient assimilé à la mosquée al-Aqsa, bâtie sur les vestiges de ce temple). Il œuvra pendant les à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem, dans le contexte de la guerre sainte et des croisades.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.