Sherlock est une série télévisée policière britannique créée par Mark Gatiss et Steven Moffat et diffusée depuis le sur BBC One. Produite par Hartswood Films et BBC Wales pour la BBC et WGBH Boston pour sa série d'anthologie Masterpiece, elle est une adaptation moderne des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre et Martin Freeman dans celui du docteur Watson.
En France, la série a été diffusée d'abord sur France 4 à partir du , puis sur France 2 à partir du , en Suisse dès le sur RTS Un, et au Québec depuis le sur ICI Radio-Canada Télé.
Sherlock a fait de bons scores d'audience, et a reçu de nombreuses critiques positives, concernant notamment l'adaptation contemporaine de l’œuvre de Conan Doyle et les performances d'acteurs, et la première saison a remporté le BAFTA Award de la meilleure série dramatique et un Peabody Award en 2011.
Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet, la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du au .
Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.
Benedict Cumberbatch (VF : Gilles Morvan) : Détective Sherlock Holmes (13 épisodes)
Martin Freeman (VF : Yann Peira) : John Watson (13 épisodes)
Una Stubbs (VF : Nicole Favart) : Hudson (13 épisodes)
Rupert Graves (VF : Loïc Houdré) : lieutenant Lestrade (12 épisodes)
Mark Gatiss (VF : Patrick Osmond) : Mycroft Holmes (9 épisodes)
Louise Brealey (VF : Marine Tuja) : Molly Hooper (9 épisodes)
Andrew Scott (VF : Cédric Dumond) : Jim Moriarty (8 épisodes)
Amanda Abbington (VF : Marie Giraudon) : Mary Watson (7 épisodes)
Jonathan Aris (VF : Pierre Laurent) : Anderson (6 épisodes)
Vinette Robinson (VF : Laura Zichy) : Sergente Sally Donovan (5 épisodes)
Sian Brooke (VF : Marion Valantine) : Elizabeth / Eurus Holmes (3 épisodes)
Yasmine Akram (VF : Barbara Delsol) : Janine (3 épisodes)
Zoe Telford : Sarah (2 épisodes)
Lara Pulver (VF : Laurence Crouzet) : Irène Adler (2 épisodes)
Version française
Société de doublage : Nice Fellow
Direction artistique : Roland Timsit
Adaptation des dialogues : Wendy Tramier et Philippe Lebeau
Source : Doublage Séries Database et RS Doublage
left|thumb|upright=0.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Explore l'Algorithme Deutsch et l'Algorithme Grover en calcul quantique, mettant en évidence leurs avantages par rapport aux algorithmes classiques.
Benedict Cumberbatch (), né le à Hammersmith (Londres), est un acteur et producteur britannique. Diplômé en art dramatique à la London Academy of Music and Dramatic Art, il commence sa carrière par le théâtre dans diverses pièces et se fait vite remarquer, notamment en 2005 dans une mise en scène de Hedda Gabler. En 2011, il remporte un Olivier Award pour son double rôle dans Frankenstein, avant d'endosser le rôle-titre de Hamlet en 2015. À la télévision, son rôle du physicien dans le téléfilm Hawking en 2004 lui vaut une Nymphe d'or, première récompense de sa carrière.
Sherlock Holmes est un personnage de fiction britannique créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Revendiquant la fonction particulière de , il est doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, ainsi que d'une capacité de déduction hors du commun. Lors de ses enquêtes, relatées dans les quatre romans et les cinquante-six nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, Holmes est fréquemment accompagné du docteur Watson, véritable alter ego qui narre le plus souvent les aventures de son ami.