Concept

Windows 2.x

Windows 2, sorti le , a été la deuxième version de Windows et la deuxième tentative de la part de Microsoft de créer, à la suite de l'échec de Windows 1.0, une interface graphique pour compatibles PC. Windows 2 gérait le multitâche (en mode coopératif). Contrairement à son prédécesseur, Windows 2.0 permettait aux fenêtres de se superposer et de couvrir la barre des tâches (qui devint le « bureau »). Cette « barre des tâches » sera réintroduite dans Windows 95. La nouvelle gestion des fenêtres créa une dispute entre Microsoft et Apple; cette dernière affirmait que la fonction des fenêtres superposées violait une entente conclue entre les deux compagnies en 1985. Les rares nouveautés de Windows 2 n'intéressèrent pas le public; la firme de Redmond n'aura du succès avec ses interfaces graphiques qu'à partir de Windows 3.x. PC équipé de MS-DOS 3.0 ou ultérieur Deux lecteurs de disquettes, A et B Un disque dur, optionnel Une mémoire requise de ( recommandé, le maximum alors possible), pour exécuter plusieurs programmes à la fois Une carte graphique (certaines cartes exécutaient Windows 2 en noir et blanc). Windows 2 pouvait être installé sur disque dur ou sur disquette : version disquette : à l'installation, il était demandé d'insérer deux disquettes vierges, l'une pour la disquette de démarrage et l'autre pour la disquette système ; version disque dur : Windows 2 occupait , espace important pour l'époque. Dans le carton de ce système d'exploitation on avait : 7 disques d'installation de Windows; 1 disque d'applications : des applications Windows : horloge, bloc-notes, carnet d'adresses, agenda, un logiciel réseau, un logiciel de dessin (Paint), une calculatrice, et un jeu, le reversi; des logiciels MS-DOS; 1 disque pour Write, le traitement de texte; 1 manuel d'utilisation; 1 manuel d'utilisation format poche. Dans la version disquette, il était demandé d'insérer dans le lecteur A la disquette de démarrage et, dans le lecteur B, la disquette système.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.