Concept

La Naissance du Japon

est un film japonais réalisé par Hiroshi Inagaki, sorti en 1959, et dont les effets spéciaux sont assurés par Eiji Tsuburaya. Basé sur les légendes du Kojiki et du Nihon shoki, ainsi que sur les origines mythiques du shintoïsme, il raconte, comme son titre l'indique, la naissance mythologique du Japon. Le projet est porté par la Tōhō pour célébrer son film et est le film japonais le plus cher à l'époque avec un budget de 250 millions de yens(1 million $). Il est le plus grand succès de l'année 1959 pour la Tōhō et la deuxième film plus grand succès japonais de 1959 avec des recettes de 344,32 millions de yens. Le critique décrit le film comme une épopée religieuse dans le style du réalisateur Cecil B. DeMille, qui met en scène « pratiquement toutes les vedettes et les acteurs de second rang de la Tōhō ». Il n'est jamais sorti en France et son titre La Naissance du Japon est la traduction littérale de son titre japonais Nippon Tanjō, mais il est sorti aux États-Unis en décembre 1960 sous le nom The Three Treasures (« Les Trois Trésors », en référence aux trois trésors sacrés du Japon) avec une durée réduite à 112 minutes au lieu de 182 minutes et des sous-titres en anglais. Il est aussi connu à l'international sous le titre Age of the Gods (« L'Âge des dieux »). L'histoire de Yamato Takeru (Toshirō Mifune), et du combat entre Susanoo, le dieu des tempête, et le dragon Yamata-no-Orochi. Le fils de l'empereur Keikō (Ganjirō Nakamura), le prince Ōsu (Toshirō Mifune), espère succéder à son père sur le trône, mais Otomo, le vassal de l'empereur, préfère le demi-frère d'Ōsu, le prince Wakatarashi (Akira Takarada), et conspire pour qu'Ōsu parte mourir dans une mission dangereuse qu'il a imaginée. Mais Ōsu réussit sa mission et retourne au château de son père sous un nouveau nom, celui de prince Yamato Takeru. Otomo complote de nouveau pour envoyer le prince affronter un danger encore plus grand, mais il ne sait pas que les dieux l'ont favorisé et le résultat est loin de ce à quoi tous eux s'attendaient. Titre : La Naissa

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.