DhanbadDhanbad ( धनबाद, ধানবাদ) est une ville de l'État du Jharkhand en Inde. Surnommée « Capitale du charbon de l'Inde », Dhanbad est célèbre pour ses mines de charbon et ses industries. La ville exploite 112 mines qui produisent chaque année 27,5 millions de tonnes de charbon et génèrent d'importants revenus. La ville est également connue pour ses centrales électriques et sa prestigieuse École des Mines (Indian School of Mines) fréquentée par des étudiants de tout le pays. Catégorie:Ville au Jharkhand Catégorie:
Hazaribaghest une ville indienne située dans le district de Hazaribagh dans l’État du Jharkhand. En 2011, sa population était de . Les femmes des tribus Kurmi, Prajapati, Ganju, Santhal, Oraon, Malhar, Munda..., dans la région de la ville Hazaribagh (altitude 2000 m) dans Jharkhand, sont animistes et peignent les murs de leur maisons avec des images pour célébrer les mariages (l'art "Khovar" avec souvent l'arbre de vie) et pour fêter la moisson et vénérer les vaches (l'art "Sohrai" avec les animaux et les plantes).
GiridihGiridih is headquarters of the Giridih district of Jharkhand state, India. The city of Giridih is known for its industrial and health sectors, as well as its scenic beauty. Giridih houses the Giridih Coalfield which is one of the oldest coalfields to be worked in India. Giridih is one of the six Data Processing Centres of Data Processing Division (DPD) of National Sample Survey Office (NSSO). Before 1972, Giridih was part of Hazaribagh district.
JharkhandLe Jharkhand (hindi : hi) est un État de l'Inde. Son nom signifie « terre des forêts ». Il a été détaché du Bihar le . La ville industrielle de Ranchi est la capitale de l'État et Dhanbad, capitale du charbon en Inde, est la ville la plus peuplée. Le principal centre religieux est Deoghar. Le Jharkhand est une création récente, puisqu'il est l'un des trois nouveaux États de l'Inde qui ont été créés le . Il a été constitué à partir des anciens districts méridionaux de l'État du Bihar.