Concept

Terrax

Résumé
Tyros, alias Terrax (« Terrax the Tamer » en ) est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Marv Wolfman, le dessinateur John Byrne et l'encreur Joe Sinnott, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four () #211 en octobre 1979. Terrax a été l'un des hérauts de l'entité cosmique Galactus. Il est aussi connu pour être un ennemi du Surfer d'argent (le premier et le plus connu des Hérauts de Galactus) et de l'équipe des Quatre Fantastiques. Avant de débuter son aventure cosmique, Tyros était un tyran extraterrestre qui régnait sur la cité de Lanlak de la planète Brij, une lune proche de la géante gazeuse Marman, à années-lumière de la Terre. Doté du pouvoir de contrôler la terre et la roche, Tyros, dans son rôle de tyran, montre une telle soif de pouvoir et de manque de compassion qu'il attire l'attention de l'entité cosmique Galactus, le Dévoreur de mondes. Galactus accepte d'aider les Quatre Fantastiques à vaincre leur ennemi le Sphinx s'ils lui livrent auparavant Tyros. D'abord réticents, les héros terriens finissent par délivrer Brij de son despote. Galactus fait ensuite de Tyros son nouveau héraut et le renomme Terrax, l'investissant d'une partie de son pouvoir cosmique et lui offrant une hache cosmique comme arme. Terrax, poussé par la soif de conquête, devient vite un excellent héraut, livrant à Galactus des mondes vivants pour apaiser sa faim. Un jour pourtant, il s'enfuit et oblige une planète entière à l'adorer comme un dieu. Quand Galactus le retrouve et le convoque, il part se cacher dans un trou noir. Le Dévoreur de Mondes se sert alors des pouvoirs de la mutante terrienne Dazzler pour le faire sortir, et Terrax se plie de nouveau à sa volonté. Il s'enfuit pourtant de nouveau, sur Terre cette fois-ci. Il fait léviter l'île de Manhattan et tente d'obliger les Quatre Fantastiques à éliminer Galactus. Ce dernier, conscient que Terrax n'est plus le héraut parfait, repose l'île et reprend son pouvoir cosmique à Tyros.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (5)
Surfer d'argent
Norrin Radd, alias le Surfer d’argent (« The Silver Surfer » en version originale) est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #48 en mars 1966. Le Surfer d’argent est un humanoïde à la peau métallique argentée qui peut voyager dans l'espace à l'aide de son engin semblable à une planche de surf.
Features of the Marvel Universe
The comic book stories published by Marvel Comics since the 1940s have featured several noteworthy concepts besides its fictional characters, such as unique places and artifacts. There follows a list of those features. Certain places feature prominently in the Marvel Universe, some real-life, others fictional and unique to the setting; fictional places may appear in conjunction with, or even within, real-world locales. Many Marvel Comics stories are set in New York City, where the publishing company is based.
Galactus
Galactus est une entité cosmique évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #48 en mars 1966. Lors de sa première apparition dans Les Quatre Fantastiques, Galactus est dépeint comme un personnage semblable à un dieu qui se nourrit en drainant l'énergie des planètes vivantes. Après être apparu dans l'Âge d'argent des comics, le personnage est employé pendant plus de quatre décennies.
Afficher plus