Concept

Prison de Vladimir

La prison de Vladimir, officiellement « prison de l'oblast de Vladimir du service pénitentiaire fédéral de Russie » mais plus connue sous le nom de Vladimirski Tsentral (en Владимирский централ), est une centrale pour criminels dangereux fondée au dans la ville de Vladimir, située à à l'est de Moscou. Elle est ouverte en 1783 et a une capacité de . La construction de la prison de Vladimir fut ordonnée par un décret de l'impératrice Catherine II en 1783. Une prison de transit fut construite en 1825 et devint une maison d'arrêt : la prison de Vladimir . En 1921, elle devint une centrale où étaient détenus des prisonniers politiques. La prison fait partie du système carcéral spécial organisé par décret du Conseil des Ministres de l'URSS du « de l'organisation des camps du ministère des Affaires intérieures à régime strict pour détenir les criminels d'Etat particulièrement dangereux » : espions, saboteurs, terroristes, trotskistes, mencheviks, anarchistes, SR, nationalistes, émigrés blancs et autres membres d'organisations antisoviétiques, ainsi que les individus dangereux par leur antisoviétisme et leurs relations avec l'activisme de l'ennemi. Le révolutionnaire Mikhaïl Frounze. Scénariste : Daniel Andreiev Militant des Droits de l'Homme : Vladimir Boukovski, Journaliste : Simon Lyandres (en 1942, père de l'écrivain Julian Semenov) Politiques : Boris Menchaguine, maire des villes soviétiques de Smolensk et Babrouïsk lors de l'occupation allemande Militaire : Francis Gary Powers (1960-1963, pilote de l'avion espion U2 abattu le ) Académicien : Vassili Parin Dirigeant du Parti révolutionnaire ukrainien : Cyril Osmak Lieutenant-général du KGB Pavel Soudoplatov de 1958 à 1968 ; le major du NKVD Nahum Eitingon Artistes : Lidia Rouslanova de 1950 à 1953, Zoïa Fiodorova Religieux : l'Archimandrite des moines studites Clément Sheptytsky (1949-1951) Dans la prison furent notamment détenus des dirigeants des États baltes sous les numéros suivants : Antanas Merkys, Premier ministre lituanien. Maria Merkienė, épouse de A.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.