Le New Jersey ( ; prononcé en anglais : , « Nouvelle-Jersey ») est un État du Nord-Est des États-Unis, bordé à l'ouest par la Pennsylvanie et le Delaware, au nord par l'État de New York et à l'est et au sud-est par l'océan Atlantique. L'État du New Jersey comprend les banlieues ouest et sud de la ville de New York. Sa capitale est Trenton et sa ville la plus peuplée est Newark.
Avec une superficie de uniquement et une population de (2019), il est l'un des plus petits États du pays mais aussi le plus densément peuplé.
Le nom New Jersey provient de l'île anglo-normande de Jersey. Ce nom a été donné en l'honneur de George de Carteret, natif de Jersey, qui est l'un des deux hommes à qui ce territoire a été donné au . Les exonymes français de « Nouveau-Jersey » ou « Nouvelle-Jersey » sont utilisés par le passé.
Histoire du New Jersey
Avant l'arrivée des premiers Européens dans les années 1630, le territoire du New Jersey était peuplé par les Amérindiens Lenapes ou Delawares. Les Néerlandais s'installèrent sur le site de l'actuelle Jersey City (sur la côte occidentale de l'Hudson, en face de l'extrémité de l'île de Manhattan). Ces établissements étaient partie intégrante de la colonie de la Nouvelle-Néerlande, qui incluait également La Nouvelle-Amsterdam, qui deviendra New York.
Puis la région fut contrôlée par les Britanniques à partir de 1664. Ils rencontrèrent peu de résistance, sans doute à cause de l'incapacité de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales à pourvoir aux défenses de la colonie. Le roi Charles d'Angleterre donna une partie de la région à son frère (le futur Jacques ). Ce dernier distribua les terres situées entre les fleuves Hudson et Delaware à deux amis qui lui étaient restés fidèles pendant la guerre civile : Sir George de Carteret et lord John Berkeley de Stratton. Le , Berkeley vendit la moitié du New Jersey aux quakers qui en firent leur colonie. La province du New Jersey fut elle-même divisée en deux provinces : et , entre 1674 et 1702.
Le New Jersey participa à la fin du à la guerre d'indépendance.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
New York (prononcé en anglais : ), officiellement nommée en, connue également sous les noms et abréviations de en ou en (pour éviter la confusion avec l'État de New York), et dont le surnom le plus connu est , est la plus grande ville des États-Unis en nombre d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain et du monde. Elle se situe dans le Nord-Est du pays, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.
L'État de New York (en anglais : State of New York, ou simplement New York) est un État des États-Unis, quatrième plus peuplé du pays avec d'habitants en 2022. Il se trouve dans le nord-est du pays et a pour capitale la ville d'Albany, située dans le nord-est de l'État. Vers le nord et l'ouest, son territoire s'élargit et partage une longue frontière avec le Canada (provinces de l'Ontario et du Québec), dont une grande partie est constituée par les lacs Érié et Ontario.
Le craps est un jeu d'argent originaire des États-Unis. Il se joue avec deux dés, généralement dans les casinos. En 1788, « Krabs » (plus tard orthographié crabs) était une variation anglaise du jeu de dés appelé hazard. Craps a évolué aux États-Unis à partir du jeu européen hazard. Les origines de hazard sont obscures et pourraient remonter aux Croisades. Hazard a été introduit de Londres à La Nouvelle-Orléans vers 1805 par Bernard Xavier Philippe de Marigny de Mandeville, un jeune joueur de la Louisiane.
Explore les écrits critiques de Tafuri sur l'architecture, l'émergence du gratte-ciel et l'aménagement de l'espace à New York, mettant l'accent sur la transition du Rockefeller Center de la vision idéalisée à la réalité urbaine.
Discute des techniques de réduction de la variance dans la simulation stochastique, en se concentrant sur les stratégies d'allocation et les algorithmes de génération de répliques.
Couvre la géométrie algébrique moderne, se concentrant sur les schémas et les schémas d'affines, y compris un examen de la géométrie algébrique classique et le théorème de Bézout.
,
The Smith chart was primarily developed, extended, and refined by Phillip Hagar Smith [1] in a series of works published [2]-[4] between 1939 and 1969. Smith was born in Lexington, Massachusetts, in 1905. He majored in electrical communications at Tufts Un ...