Tigre de SumatraLe tigre de Sumatra (Panthera tigris sumatrae) est une sous-espèce du tigre qui vit sur l'île indonésienne de Sumatra. Le pelage du tigre de Sumatra est plus foncé et contient des rayures plus épaisses que celui du tigre de Java. Les rayures ont tendance à se finir en taches et des lignes de petites taches noires peuvent se trouver entre les rayures sur leur dos, leurs flancs et leurs pattes arrière. Les rayures sont plus nombreuses que chez les autres sous-espèces. Le tigre de Sumatra est l'une des plus petites sous-espèces de tigre.
Tigre de la CaspienneLe Tigre de la Caspienne (Panthera tigris virgata) était la sous-espèce de tigre la plus occidentale. On le trouvait en Arménie, en Azerbaïdjan, en Géorgie, dans le sud de la Russie, au Kazakhstan, en Iran, en Irak, en Afghanistan, en Turquie, en Syrie, en Mongolie, au Tadjikistan, au Turkménistan, au Kirghizistan et en Ouzbékistan jusqu'à son extinction dans les années 1970.
Tigre de BaliLe Tigre de Bali, Panthera tigris balica, harimau Bali en indonesien (ou samong dans l'ancien balinais), est une sous-espèce éteinte de tigres, endémique de l'île de Bali en Indonésie. C'est une des 3 sous-espèces de tigre disparues avec le tigre de la Caspienne et le tigre de Java. Le tigre de Bali s'est éteint fin 1937. Compte tenu de la petite taille de l'île et des limites de l'habitat forestier, la survie à l'état sauvage du tigre à Bali est considérée comme non envisageable aujourd'hui.
Tigre de MalaisieLe Tigre de Malaisie (Panthera tigris jacksoni) est une sous-espèce du Tigre (Panthera tigris) qui vit dans le centre et le sud de la péninsule Malaise. Sa population était estimée entre 493 et en 2003. Cette même année, il semblait très improbable de compter plus de 250 animaux en âge de se reproduire dans l'une des trois sous-populations, et la tendance était à la baisse. En 1968, lorsque Panthera tigris corbetti est dénommée, les tigres de Malaisie et de Singapour font partie de cette sous-espèce.
Bornean tigerThe Bornean tiger or Borneo tiger is possibly an extinct tiger population that lived on the island of Borneo in prehistoric times. A live Bornean tiger has not been conclusively recorded, but the indigenous Dayak people believe in its existence, and occasionally report sightings. In Malaysia's Sarawak, about 750,000 animal bone fragments were excavated in Niah National Park between 1954 and 1966. A metacarpal bone fragment measuring more than was identified as being of a young tiger.
Tigre de SibérieLe tigre de Sibérie, tigre de l'Amour (Panthera tigris altaica) ou tigre de l'Oussouri, est la plus grande sous-espèce du tigre, originaire du nord de l'Extrême-Orient tempéré : Sibérie orientale, Corée et nord de la Chine. Il est en « danger d'extinction ». L'essentiel de la population se concentre aujourd'hui en Extrême-Orient russe, où le dernier recensement approfondi de 2015 a compté 562 individus, en augmentation ces dernières années. Cette sous-espèce était passée au bord de l'extinction au milieu du , où il ne restait qu'une vingtaine d'individus sauvages.
TigreLe Tigre (Panthera tigris) est une espèce de mammifère carnivore de la famille des félidés (Felidae) du genre Panthera. Aisément reconnaissable à sa fourrure rousse rayée de noir, c'est le plus grand félin sauvage et l'un des plus grands carnivores terrestres, dépassé seulement par les plus grandes espèces d'ours. L'espèce est divisée en neuf sous-espèces présentant des différences mineures de taille ou de comportement.
Tigre du BengaleLe tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) est un félin, et la sous-espèce de tigre la plus connue. Également appelé tigre royal du Bengale, il est plus léger et moins imposant que le tigre de Sibérie. Sa population, notamment grâce aux actions de protection du gouvernement indien, est en augmentation depuis plusieurs années. En 2023, elle était estimé à 3167 individus en Inde. vignette|gauche|alt=Une quadrupède remplie de majesté marche dans de hautes herbes.|Tigre du Bengale femelle dans le parc national de Kanha, Inde.
SanglierAire de répartition naturelle (en vert) et d'introduction à partir du jusqu'à de nos jours (en bleu) du sanglier Sus scrofa. Le sanglier d'Europe, sanglier d'Eurasie ou plus simplement sanglier (Sus scrofa) est une espèce de mammifères omnivores et forestiers de la famille des Suidés. Cette espèce abondamment chassée est aussi considérée comme une espèce ingénieure, capable de développer des stratégies d'adaptation à la pression de chasse, ce qui lui confère parfois un caractère envahissant.