Tigre de la CaspienneLe Tigre de la Caspienne (Panthera tigris virgata) était la sous-espèce de tigre la plus occidentale. On le trouvait en Arménie, en Azerbaïdjan, en Géorgie, dans le sud de la Russie, au Kazakhstan, en Iran, en Irak, en Afghanistan, en Turquie, en Syrie, en Mongolie, au Tadjikistan, au Turkménistan, au Kirghizistan et en Ouzbékistan jusqu'à son extinction dans les années 1970.
Tigre de SibérieLe tigre de Sibérie, tigre de l'Amour (Panthera tigris altaica) ou tigre de l'Oussouri, est la plus grande sous-espèce du tigre, originaire du nord de l'Extrême-Orient tempéré : Sibérie orientale, Corée et nord de la Chine. Il est en « danger d'extinction ». L'essentiel de la population se concentre aujourd'hui en Extrême-Orient russe, où le dernier recensement approfondi de 2015 a compté 562 individus, en augmentation ces dernières années. Cette sous-espèce était passée au bord de l'extinction au milieu du , où il ne restait qu'une vingtaine d'individus sauvages.
TigreLe Tigre (Panthera tigris) est une espèce de mammifère carnivore de la famille des félidés (Felidae) du genre Panthera. Aisément reconnaissable à sa fourrure rousse rayée de noir, c'est le plus grand félin sauvage et l'un des plus grands carnivores terrestres, dépassé seulement par les plus grandes espèces d'ours. L'espèce est divisée en neuf sous-espèces présentant des différences mineures de taille ou de comportement.
Tigre du BengaleLe tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) est un félin, et la sous-espèce de tigre la plus connue. Également appelé tigre royal du Bengale, il est plus léger et moins imposant que le tigre de Sibérie. Sa population, notamment grâce aux actions de protection du gouvernement indien, est en augmentation depuis plusieurs années. En 2023, elle était estimé à 3167 individus en Inde. vignette|gauche|alt=Une quadrupède remplie de majesté marche dans de hautes herbes.|Tigre du Bengale femelle dans le parc national de Kanha, Inde.