Concept

Armistice d'Erzincan

vignette|Offensive ottomane dans le caucase en 1918. L’armistice d'Erzincan (Erzindjan), signé le , mit fin au conflit entre l'Empire ottoman et la Russie bolchévique dans le cadre de la campagne perse et du Caucase sur le front du Moyen-Orient. Il fut signé entre la ottomane et le Comité spécial de Transcaucasie (Особый Закавказский Комитет) à la suite de l'arrivée au pouvoir des bolchéviques en Russie (cf. Révolution russe). Cet armistice voit ainsi le retrait des troupes russes de Perse et du Caucase et sera suivi peu de temps après par le traité de Brest-Litovsk avec l'Empire allemand en , qui voit le désengagement de la Russie de la Première Guerre mondiale. Les forces britanniques déployées au Caucase durent être rappelées en Palestine et en Mésopotamie à cause de la pression exercée par l'armée ottomane dans la région.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.