Le Yankee Stadium est un stade de baseball et de football situé dans l'arrondissement du Bronx à New York (États-Unis). Il remplace l'ancien stade du même nom en tant que domicile des Yankees de New York de la Ligue majeure de baseball. Depuis 2015, il est aussi occupé par la nouvelle franchise new-yorkaise de MLS, le New York City FC.
Le nouveau stade de baseball a été construit sur la rue, au nord-est de l'ancien Yankee Stadium, sur l'ancien site de Macombs Dam Park. Le stade a ouvert le , lors de l'organisation d'une journée d'entraînement des Yankees devant les supporters de la communauté du Bronx. Le premier match au nouveau Yankee Stadium était un match d'exhibition d'avant saison contre les Cubs de Chicago, joué le , gagné par les Yankees 7–4. Le premier match de la saison régulière a été joué le , et perdu 10–2 face aux Indians de Cleveland .
Une grande partie du stade intègre des éléments de l'ancien Yankee Stadium, rendant hommage à l'histoire Yankees. Bien que la construction du stade commence en , le projet de construire un nouveau stade pour les Yankees a duré de nombreuses années et a fait face à de nombreuses controverses. Le stade a été construit sur ce qui avait été à l'époque un parc public de 97 000 m2. De plus, le stade a été sujet à controverse concernant son coût évalué à 2,3 milliards de dollars, dont 1,2 milliard de dollars payés par les contribuables. C'est le troisième stade le plus cher après le Wembley Stadium à Londres et le New Meadowlands Stadium à East Rutherford dans le New Jersey.
Le propriétaire des Yankees de New York, George Steinbrenner, commence à faire campagne pour la construction d'un nouveau stade dans les années 1980, prétendant même des conditions dangereuses autour du Yankee Stadium original, malgré la possibilité que de telles déclarations pourraient décourager sa propre équipe lors de la participation au championnat. Le propriétaire des Yankees aurait l'intention de délocaliser l'équipe près du Fleuve Hudson au New Jersey.