L'équipe d'Allemagne de basket-ball est la sélection des meilleurs joueurs allemands de basket-ball. Elle est placée sous l'égide de la Fédération allemande de basket-ball (Deutscher Basketball Bund).
L'Allemagne est qualifiée pour la phase finale du championnat du monde de basket-ball 2010 en Turquie.
L’Allemagne est devenue membre de la FIBA en 1934. Après avoir refusé de participer à la toute première compétition européenne en 1935, l’équipe nationale fait ses débuts sur la scène internationale aux Jeux olympiques de 1936 en tant qu’hôte à Berlin. C’est aussi le premier tournoi de basket-ball tenu aux Jeux olympiques.
En entrant dans la compétition, l’Allemagne joue son premier match contre la Suisse, que l’équipe perd 25-18. Cette défaite envoye l’équipe dans le tournoi de consolation pour terminer le tournoi. Après le tournoi, l’Allemagne ne participe pas aux éditions 1937 et 1939 de l’EuroBasket, en raison de la montée continue de l’Allemagne nazie à la fin des années 1930.
Après la Seconde Guerre mondiale, l’équipe est interdite de participer à des compétitions internationales jusqu’en 1950. Le pays est également divisé en Allemagne de l’Ouest et l’Allemagne de l’Est, après la fin de l’occupation alliée en 1949. Toujours en 1949, en octobre de cette année, la Fédération allemande de basket-ball est fondée. L’équipe nationale de l’Allemagne de l’Est devient membre de la FIBA en 1952.
À la fin de sa suspension internationale, l’Allemagne de l’Ouest participe à l’EuroBasket 1951 tenu à Paris. L’équipe commence par deux lourdes défaites, avant de remporter sa première victoire dans la compétition contre l’Écosse 25-69. Avec un bilan de (1–2) après la phase préliminaire, l’Allemagne de l’Ouest est éliminée et participe à la phase de classification. Dans celle-ci, l’équipe perd quatre de ses cinq matchs, avec sa seule victoire contre le Portugal 47-39. L’Allemagne de l’Ouest termine l’épreuve à la sur les 18 équipes de l’époque.
Deux ans plus tard, l’Allemagne de l’Ouest fait sa deuxième apparition au tournoi EuroBasket 1953 à Moscou.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
This course examines the supply of energy from various angles: available resources, how they can be combined or substituted, their private and social costs, whether they can meet the demand, and how t
L'équipe de Lettonie de basket-ball est la sélection des meilleurs joueurs lettons de basket-ball. Elle est placée sous l'égide de la Fédération de Lettonie de basket-ball. Le 26 novembre 1923, le Latvijas Basketbola Savienība a été fondé, plus tôt que la plupart des fédérations de basket-ball d’autres pays. Le 29 avril 1924, la Lettonie joue son premier match international contre l’Estonie, qu’elle remporte 20-16. À l’hiver 1924, le premier championnat de basketball masculin a eu lieu, tandis que le premier championnat féminin a été organisé en 1933.
L'équipe de Lituanie de basket-ball représente la Fédération de Lituanie de basket-ball lors des compétitions internationales masculines de basket-ball. vignette|Frank Lubin en 1939. L'équipe de Lituanie a existé au gré de l'existence de son pays. Elle fut donc une des équipes majeures des premiers championnats d'Europe avant de disparaître fin 1939. Avec le renfort de Lituaniens formés aux États-Unis dont Frank Lubin (alias Pranas Lubinas, champion olympique avec les États-Unis en 1936), elle remporte le championnat d'Europe 1937, puis le championnat d'Europe 1939 face aux Lettons.
Le championnat d’Europe de basket-ball, plus généralement appelé EuroBasket ou simplement Euro, est la compétition opposant les sélections nationales des différents pays européens. Jusqu'en 2016, la compétition avait lieu tous les 2 ans et était organisée par la FIBA Europe. En plus de l’attribution du titre de champion d’Europe pour le vainqueur, le championnat d’Europe sert généralement également de qualification soit pour les Jeux olympiques, soit pour la coupe du monde.
Discute des voies de modèles illustratifs pour réaliser des réductions nettes d'émissions et des défis de la transition vers des systèmes énergétiques durables.