Concept

Enseignements bahá'ís

Les enseignements bahá'ís représentent un grand nombre d'idées théologiques, éthiques, sociales et spirituelles établies dans la foi bahá'íe par Baháʼu'lláh, le fondateur de la religion, et clarifiées par ses dirigeants successifs : 'Abdu'l-Bahá, son fils et Shoghi Effendi, le petit-fils d'Abdu'l-Baha. Les enseignements ont été consignés dans divers écrits bahá'ís. Les enseignements de la Foi Bahá'íe, de même que les enseignements authentiques de plusieurs religions passée (zoroastrisme, hindouisme, judaïsme, bouddhisme, christianisme et islam), sont considérés, par les bahá'ís, comme étant révélés par Dieu. Les enseignements bahá'ís comprennent des déclarations théologiques sur Dieu, ses prophètes/messagers et l'humanité, ainsi que des enseignements éthiques et sociaux. On y trouve, par exemple, l'égalité de tous les êtres humains sans distinction de sexe, de race, de nation, de couleur ou de classe sociale, l'harmonie de la science et la religion, l'égalité des sexes, l'enseignement obligatoire et l'élimination des extrêmes de richesse et de pauvreté, entre autres. Les principes les plus importants et les plus distinctifs des enseignements bahá'ís sont l'amour et l'unité. Ils sont illustrés par la règle d'or, et de nombreux principes sociaux. Shoghi Effendi, à la tête de la religion de 1921 à 1957, a résumé ainsi ce qu'il considérait comme les principes distinctifs des enseignements de Baháʼu'lláh, et qui, avec les lois et ordonnances du Kitáb- i-Aqdas, constituent le fondement de la foi bahá'íe :La recherche indépendante de la vérité, non entravée par la superstition ou la tradition ; l' unité de la race humaine tout entière, le principe central et la doctrine fondamentale de la Foi ; l'unité fondamentale de toutes les religions; la condamnation de toute forme de préjugés, qu'ils soient religieux, raciaux, de classe ou nationaux ; l'harmonie qui doit exister entre la religion et la science ; l'égalité des hommes et des femmes, les deux ailes sur lesquelles l'oiseau du genre humain est capable de planer ; l'introduction de l'enseignement obligatoire; l'adoption d'une langue auxiliaire universelle ; l'abolition des extrêmes de richesse et de pauvreté ; l'institution d'un tribunal mondial pour le règlement des différends entre nations; l'exaltation du travail accompli dans l'esprit du service au rang de culte ; la glorification de la justice comme principe dominant dans la société humaine, et de la religion comme rempart pour la protection de tous les peuples et de toutes les nations ; et l'établissement d'une paix permanente et universelle comme but suprême de toute l'humanité - ceux-ci ressortent comme les éléments essentiels [que Bahá'u'lláh a proclamés].

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.