Concept

Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies

Le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (, en anglais : Chinese Center for Disease Control and Prevention, CCDC) est une agence de la Commission nationale de la santé basée dans le district de Changping à Pékin, en Chine. L'institution œuvre pour la protection de la santé et de la sécurité publiques en fournissant des informations pour améliorer les décisions en matière de santé. Elle noue également dans ce but des partenariats avec les départements de santé provinciaux et d'autres organisations. Le CCCPM se concentre sur le développement et l'application de la prévention et du contrôle des maladies (en particulier les maladies infectieuses), la santé environnementale, la santé et la sécurité au travail, la promotion de la santé, la prévention des blessures et les activités d'éducation pour la santé conçues pour améliorer la santé de la population chinoise. Cette administration subordonne également le Centre de prévention et du contrôle des maladies de Wuhan. George F. Gao en est le directeur général. Il a contribué à l'étude de la transmission inter-espèces de pathogènes et organise la première « Journée mondiale de la grippe » (World Flu Day) le , commémorant le centenaire de l'épidémie de grippe de 1918-19. C'est également la commémoration des de l'épidémie du syndrome respiratoire aigu sévère qui conduit la Chine à accorder la priorité aux investissements dans le système de santé publique.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.