Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (, en anglais : Chinese Center for Disease Control and Prevention, CCDC) est une agence de la Commission nationale de la santé basée dans le district de Changping à Pékin, en Chine. L'institution œuvre pour la protection de la santé et de la sécurité publiques en fournissant des informations pour améliorer les décisions en matière de santé. Elle noue également dans ce but des partenariats avec les départements de santé provinciaux et d'autres organisations. Le CCCPM se concentre sur le développement et l'application de la prévention et du contrôle des maladies (en particulier les maladies infectieuses), la santé environnementale, la santé et la sécurité au travail, la promotion de la santé, la prévention des blessures et les activités d'éducation pour la santé conçues pour améliorer la santé de la population chinoise. Cette administration subordonne également le Centre de prévention et du contrôle des maladies de Wuhan. George F. Gao en est le directeur général. Il a contribué à l'étude de la transmission inter-espèces de pathogènes et organise la première « Journée mondiale de la grippe » (World Flu Day) le , commémorant le centenaire de l'épidémie de grippe de 1918-19. C'est également la commémoration des de l'épidémie du syndrome respiratoire aigu sévère qui conduit la Chine à accorder la priorité aux investissements dans le système de santé publique.
Ekaterina Krymova, Nicola Parolini, Andrea Kraus, David Kraus, Daniel Lopez, Yijin Wang, Markus Scholz, Tao Sun
Joseph Chadi Benoit Lemaitre, Pan Xu, Weitong Zhang, Yijin Wang, Wei Cao, Myungjin Kim, Shan Yu, Xinyi Li, Lei Gao, Yuxin Huang