AnhingidaeLes Anhingidae sont une famille d'oiseaux appelés anhingas ou oiseaux-serpent. Cette famille ne comprend que le seul genre Anhinga et 4 espèces. Le mot « Anhinga » vient de la langue Tupi du Brésil et veut dire « oiseau-diable » ou « oiseau-serpent ». Ce sont des oiseaux aquatiques assez grands (de 81 à ) avec un cou très long et mince, serpentiforme, et leur long bec a la forme d'un harpon. On les trouve dans toutes les régions tropicales et subtropicales, où ils vivent sur les eaux côtières ou de l'intérieur, de préférence stagnantes ou à courant lent.
SulidaeLes Sulidae (ou sulidés) sont une famille d'oiseaux constituée de 3 genres et 10 espèces de fous. Les fous sont des oiseaux de mer de taille moyenne (de 64 à ), à bec conique et longues ailes, étroites et pointues. Cosmopolites à l'exception de l'Antarctique, on les trouve sur les océans tropicaux, subtropicaux et tempérés, principalement en haute mer. Le Fou se nourrit exclusivement de poissons qu’il pêche en réalisant des vols vertigineux, en plongeant en mer à des hauteurs très élevées qui peuvent atteindre 40 mètres.
CormoranLes Phalacrocoracidae sont une famille d'oiseaux aquatiques constituée de et de vivantes. Cette famille est celle des oiseaux de mer connus sous le nom de cormorans. Il s'agit d'un groupe très homogène, tant pour ce qui concerne la morphologie que le régime alimentaire piscivore, ou les mœurs générales. Pour cette raison, les de cormorans sont le plus souvent réunies dans un genre unique, le genre Phalacrocorax éponyme de la famille. Un cormoran peut vivre 20 ans .
BecUn bec, au sens strict, est une structure anatomique externe qui permet la prise alimentaire et donc la nutrition chez les oiseaux. Mais il permet aussi la toilette de l'animal, la nutrition des jeunes, la chasse d'une proie, la manipulation d'objets, et peut aussi être un élément important pour la parade nuptiale. La rhamphothèque est le tégument corné du bec recouvrant les deux mandibules osseuses. Le bec est plus précisément un phanère, au même titre que les plumes et les écailles, qui sont donc des productions cornées du tégument.