vignette| Une affiche de l'United States Marine Corps avertit ses membres de ne pas faire de vol à l'étalage.
vignette| Avis aux voleurs à l'étalage de poursuites à Subang Parade, Malaisie.
Le vol à l'étalage désigne le vol de marchandises dans un établissement de vente au détail pendant les heures d'ouverture.
Le vol à l'étalage implique généralement qu'une personne dissimule un article du magasin sur elle, dans des poches, sous des vêtements ou dans un sac, et quitte le magasin sans le payer. Pour des vêtements, les voleurs à l'étalage peuvent les mettre sur eux et quitter le magasin en les portant. Les termes "vol à l'étalage" et "voleur à l'étalage" ne sont généralement pas définis par la loi. Le délit de vol à l'étalage relève généralement de la classification légale du vol. Le vol à l'étalage est distinct du cambriolage (vol par effraction dans un magasin fermé), du vol qualifié (vol en menaçant ou en adoptant un comportement violent) ou du vol à main armée (vol en utilisant une arme). Dans le commerce de détail, le mot « démarque » peut être utilisé pour désigner les marchandises perdues par vol à l'étalage, mais le mot inclut également la perte par d'autres moyens, tels que les déchets, les dommages non assurés aux produits et le vol commis par des employés du magasin.
Les voleurs à l'étalage vont des amateurs agissant par impulsion aux criminels de carrière qui pratiquent habituellement le vol à l'étalage comme une forme de revenu. Les criminels de carrière peuvent utiliser plusieurs personnes pour faire du vol à l'étalage, certains participants distrayant les employés du magasin tandis qu'un autre vole des articles. Les amateurs volent généralement des produits pour un usage personnel, tandis que les criminels de carrière volent généralement des articles pour les revendre dans l'économie clandestine. D'autres formes de vol à l'étalage incluent l'échange d'étiquettes de prix de différents articles, la fraude au retour ou la consommation de nourriture d'une épicerie sans payer.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le racket est défini par le Code pénal comme étant une forme de « vol avec violence » ou d'« extorsion », selon les circonstances. L’extorsion désigne, selon l’article 312-1 du Code pénal français, "le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque". L’extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.
Le recel est le fait de dissimuler, détenir ou transmettre une chose ou une personne (dans ce dernier cas, on parle alors de « recel de malfaiteur » ou « de cadavre »), ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne. Le recel peut également résulter du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit.
A security guard (also known as a security inspector, security officer, factory guard, or protective agent) is a person employed by a government or private party to protect the employing party's assets (property, people, equipment, money, etc.) from a variety of hazards (such as crime, waste, damages, unsafe worker behavior, etc.) by enforcing preventative measures.