Concept

Archevêque de Cantorbéry

Résumé
L'archevêque de Cantorbéry (Archbishop of Canterbury) est, après le gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre, c'est-à-dire le monarque du Royaume-Uni, le chef de l'Église d'Angleterre, avec le titre de primat de toute l'Angleterre, et le chef de la communion anglicane. Il est le successeur de saint Augustin de Cantorbéry, premier titulaire du siège de 597 à 605. vignette|upright=0.7|L'actuel archevêque de Cantorbéry, Justin Welby (2013). Depuis le , c'est Justin Welby qui occupe cette fonction. Rôles et statuts L'archevêque de Cantorbéry exerce quatre fonctions principales :
  • Il est l'évêque du diocèse de Cantorbéry qui recouvre l'est du comté du Kent et l'extrême nord-est du Surrey. Cet évêché fondé en 597 est le plus ancien de l'Église d'Angleterre.
  • Il est le métropolite de la province de Cantorbéry, qui recouvre les deux tiers méridionaux de l'Angleterre.
  • En tant que primat de toute l'Angleterre (Primate of All England), il est la première personnalité religie
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement