Concept

Hydrocureur

Résumé
Un hydrocureur (ou une hydrocureuse) est un engin utilisé dans le domaine de l'assainissement et de la voirie. Il est composé en général d'un châssis porteur sur lequel se trouvent une citerne à eau et une pompe haute pression. Il est utilisé pour le curage des réseaux ainsi que pour le débouchage. Certains modèles d'hydrocureuse servent à aspirer le contenu des réservoirs du système sanitaire des avions. Variantes L'hydrocureur peut être décliné en deux variantes :
  • mixte ou « combiné » : on ajoute une pompe à vide et un compartiment à boue dans la citerne afin de pouvoir aspirer les résidus issus du curage (boues) ;
  • aspiratrice : uniquement une pompe à vide et une citerne à boue, pas de haute pression. Il est également utilisé pour les vidanges de fosses septiques.
Ces installations peuvent être montées sur des châssis de PTAC variant de jusque des semi-remorques. Voir aussi
  • Excavatrice-aspiratrice
  • Vidange d'une latrine
Catégorie:Technologie d'
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Aucun résultat

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement