Concept

ThinkPad

ThinkPad est une gamme d'ordinateurs portables créée par Richard Sapper, à l'origine pour IBM et aujourd'hui commercialisée par Lenovo. Leur design sobre, de couleur noire est inspiré d'une boîte classique de cigares. Celui-ci n'a que peu changé depuis les premiers modèles. Lenovo a racheté la division informatique personnelle d'IBM (IBM Personal Computer Business) et acquis la marque ThinkPad en 2005. Réputés pour leurs performances, leur robustesse et leur solidité, les ordinateurs portables ThinkPad sont conçus avant tout pour le marché professionnel, mais sont également commercialisés auprès des particuliers et des étudiants Les ThinkPad ont également été utilisés dans l'espace et sont les seuls ordinateurs portables certifiés pour une utilisation dans la Station spatiale internationale. 200px|vignette|Logo d'IBM. IBM lança la gamme ThinkPad en 1992. Le nom ThinkPad provient de l'histoire et de la culture d'entreprise de la firme. Dans les années 1920 le slogan d'IBM, imaginé par Thomas J. Watson, était THINK!. Durant les décennies suivantes IBM distribuait à ses employés et ses clients des petits carnets de notes avec le slogan THINK! sur la couverture. Le nom ThinkPad fut suggéré par un employé, Denny Wainwright, qui avait un de ces petits carnets dans sa poche. Toutefois le comité d'entreprise d'IBM n'appréciait guère ce nom car à cette époque IBM avait pour habitude d'attribuer une appellation numérique à ses produits, cependant comme le nom ThinkPad était devenu populaire dans la presse il a été décidé de le conserver. Les trois premiers modèles de ThinkPad étaient les 700, 700C et 700T, lancés en octobre 1992. Le 700C était équipé d'un processeur cadencé à , d'un disque dur de et du tout premier écran couleurs TFT du marché. Ses dimensions étaient de X X et son poids de . Il coûtait . Le TrackPoint, petit capuchon rouge situé au centre du clavier et faisant office de dispositif de pointage, permit l'utilisation d'un ordinateur portable dans un train ou un avion sans avoir besoin d'une souris.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
CS-522: Principles of computer systems
This advanced graduate course teaches the key design principles underlying successful computer and communication systems, and shows how to solve real problems with ideas, techniques, and algorithms fr
Séances de cours associées (6)
Causal Systems & Transforms: Delay Operator Interprétation des opérateurs de retard
Couvre z Variable en tant qu'opérateur de retard, systèmes réalisables, théorie des probabilités, processus stochastiques et espaces de Hilbert.
Semicustom RTL Design: Backend
Explore le flux de conception du backend dans la conception ASIC semi-personnalisée, couvrant la mise en page, la génération d'arbre d'horloge et la préparation du ruban adhésif.
PyTorch et réseaux convolutifs
Couvre la structure des données du tenseur PyTorch et forme un CNN pour classer les images.
Afficher plus
Publications associées (2)

Quench Simulation of REBCO Cable-in-Conduit Conductor With Twisted Stacked-Tape Cable

Pierluigi Bruzzone, Kamil Sedlák, Davide Uglietti, Rainer Wesche

Quench protection is a critical issue for magnet using high-temperature superconducting (HTS) materials such as REBCO. For cable-in-conduit conductor (CICC) with twisted REBCO tapes, which is considered for high-current HTS conductor for fusion magnet, the ...
2020

Surface-Tension-Driven Multi-Chip Self-Alignment Techniques for Heterogeneous 3D Integration

Yusuf Leblebici, Fengda Sun

Surface-tension-driven self-alignment (SA) is a promising technique for heterogeneous die-level stacking. Multiple dies can be manipulated in parallel at minimal cost. A defined amount of water present between the die and a carrier substrate is used to ali ...
IEEE Service Center, 445 Hoes Lane, Po Box 1331, Piscataway, Nj 08855-1331 Usa2011
Concepts associés (16)
Lenovo
Lenovo (联想) est une entreprise chinoise fabriquant principalement des ordinateurs, téléphones, stations de travail, serveurs informatiques et télévisions connectées. Fondée en 1984 par Liu Chuanzhi, la marque s'est fait connaître mondialement en 2005 lorsqu'elle a racheté la division informatique personnelle d'IBM, devenant ainsi le premier constructeur mondial de PC. vignette|droite|Campus Lenovo de R&D à Pékin. L'entreprise utilisait comme précédente marque à l'international, Legend, mais celle-ci a dû être abandonnée, car elle était déjà utilisée par d'autres entreprises en Occident.
Ordinateur transportable
thumb|Ordinateur Compaq, un des premiers ordinateurs transportables (). Un ordinateur transportable est un ordinateur portable plus lourd que la moyenne. Les ordinateurs transportables, de par leur nature, sont généralement des micro-ordinateurs. Les ordinateurs transportables, en raison de leur taille, sont aussi communément appelé lunchbox ou luggable ordinateurs. Ils peuvent aussi être appelés « postes de travail transportables » ou « PC transportables ».
Trusted Platform Module
Le Trusted Platform Module (TPM, littéralement le module de plateforme fiable) est un standard cryptographique pour cryptoprocesseurs (microcontrôleur destiné à la sécurisation d'un système par intégration de clés de chiffrement dans le matériel), sur laquelle s'appuie la mise en œuvre au niveau matériel d'un système NGSCB. Les spécifications techniques de cette norme sont définies par un consortium de l'industrie informatique nommé Trusted Computing Group (TCG).
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.