Concept

Bispiritualité

Résumé
thumb|300px|Délégation de la Two Spirit Society of Denver à la marche des fiertés denveroise en 2011. Bispiritualité, être aux deux esprits et two spirit (abrégé en 2S) sont des termes génériques modernes, pan-autochtones, utilisés par certains autochtones nord-américains pour décrire les personnes de leurs communautés qui remplissent un rôle cérémoniel et social traditionnel de troisième genre (ou d'une autre variante de genre) dans leurs cultures. Ainsi, certaines nations autochtones d'Amérique du Nord considèrent qu'il existe au moins quatre genres :
  • hommes masculins
  • femmes féminines
  • hommes avec tendance féminine
  • femmes avec tendance masculine
Cette catégorisation ne peut se comprendre que dans le contexte culturel des sociétés autochtones traditionnelles d'Amérique du Nord. Elle n'a pas nécessairement de rapport avec la sexualité et ne correspond pas aux catégories occidentales LGBT. Les incarnations du troisième et du quatrième genre par les bispirituels incluent l'ex
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement