Résumé
vignette|263x263px|Une cuvette de chasse d'eau pendant le rinçage alt=File:Gravity toilet valves handle down.svg|vignette|221x221px|Un réservoir de toilette traditionnel par gravité conclut le cycle de rinçage. Lorsque le niveau d'eau dans le réservoir diminue, le clapet de la valve de chasse retombe vers le bas, arrêtant le flux principal vers le tube de rinçage. Étant donné que le niveau d'eau du réservoir n'a pas encore atteint la ligne de remplissage, l'eau continue à s'écouler des tubes de remplissage du réservoir et du bol. Lorsque l'eau atteint à nouveau la ligne de remplissage, le flotteur libère l'arbre de la vanne de remplissage et le débit d'eau s'arrête.
  1. flotteur,
  2. vanne de remplissage,
  3. bras de levage,
  4. tube de remplissage du réservoir,
  5. tube de remplissage de la cuve,
  6. clapet de la vanne de rinçage,
  7. tube de trop-plein,
  8. poignée de rinçage,
  9. chaîne,
  10. ligne de remplissage,
  11. Tige de la valve de remplissage,
  12. Tuyau de rinçage Le rinçage des toilettes consiste à débarrasser la cuvette des toilettes des matières après défécation. Grand consommateur d'eau, il a fait l'objet de développements techniques continus depuis l'invention des toilettes. Une toilette à chasse d'eau ou WC (en anglais flushing toilet, flush lavatory, water closet, WC, ou commode en anglais familier américain) est une toilette qui élimine les (urine et matière fécale), utilisant comme véhicule l'eau, qui les fait passer à travers le tuyau de chute, vers un autre endroit pour l'élimination, maintenant ainsi une séparation entre les humains et leurs excréments. Les toilettes à chasse d'eau peuvent être conçues pour s'asseoir (dans ce cas, elles sont également appelées "toilettes occidentales") ou pour s'accroupir, dans le cas des toilettes à la turque (en anglais squat toilets). À l'opposé de la solution apportée par la chasse d'eau, il y a les toilettes sèches qui n'utilisent pas d'eau pour la chasse.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.