Concept

Yellow Submarine (film)

Yellow Submarine est un film d'animation américano-britannique réalisé par George Dunning. Sorti le , il est basé sur la chanson éponyme des Beatles qu'on peut entendre dans le film ainsi que quinze autres titres du groupe. La bande-sonore du film sort en album le comprenant six chansons, dont quatre titres inédits, et la trame orchestrale de George Martin. Animé au départ par la volonté de « pousser l'animation au-delà des limites atteintes jusque-là en matière de style, de type et de ton », Yellow Submarine connaît dès sa sortie un très large succès et s’impose vite comme un chef-d’œuvre, tant pour son esthétique psychédélique et coloré, que pour ses avancées techniques qui marqueront durablement le monde de l’animation. vignette|Le sous-marin accueille le public au dédié au groupe à Liverpool. Il était une fois, un royaume enchanté situé sous les mers appelé Pepperland, un endroit merveilleux protégé par la fanfare du Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, où le bonheur et la musique règnent en maîtres. Mais un jour, arrivent les méchants Blue Meanies. Appuyés par des armes terribles dont le terrifiant Gantelaid (Flying Glove), les intrus vident Pepperland de toutes ses couleurs et transforment les habitants du royaume en statues de pierres. Le Lord Maire décide alors d'envoyer le chef d'orchestre de la fanfare chercher de l'aide. Fred parvient donc à s'enfuir à temps dans un sous-marin jaune et va ressusciter la légende de Yellow Submarine racontant qu'un jour, des hommes arrivèrent sur la contrée de Pepperland pour y faire naître la musique et le bonheur. Ainsi, Fred va devoir trouver des personnes capables encore une fois de relever ce défi. Après plusieurs jours, Fred échoue à Liverpool où il tombe d'abord sur un Ringo déprimé et errant sans but (au son de Eleanor Rigby) et essaie tant bien que mal de le persuader de l'aider. Touché par son histoire, Ringo rassemble ses trois amis John (qui apparaît initialement sous les traits du monstre de Frankenstein), George (au son de sa composition Love You To) et Paul (sous des applaudissements) qui acceptent d'aider Fred.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (8)
All You Need Is Love
est une chanson du groupe de rock britannique The Beatles, écrite par John Lennon, mais créditée à Lennon/McCartney. La chanson est jouée et enregistrée dans le cadre de la participation du groupe à Our World, la première émission en mondovision — c'est-à-dire diffusée en direct par satellite dans le monde entier — de l'histoire, le , pour un auditoire dont l'estimation varie de à de téléspectateurs.
Paul McCartney
Sir Paul McCartney (prononcé en anglais : ), né le à Liverpool, est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste britannique. Il est le bassiste du groupe The Beatles, qui connaît un succès planétaire au cours des années 1960. Après sa participation aux Beatles, McCartney enregistre deux albums solo, McCartney et Ram, puis fonde le groupe Wings, rencontrant également le succès au cours des années 1970, avant de continuer de nouveau en solo par la suite.
Hey Jude
Hey Jude est une chanson des Beatles parue en single le aux États-Unis et quatre jours plus tard au Royaume-Uni, avec Revolution de John Lennon en face B. C’est le premier disque des Beatles publié sous leur propre label, Apple Records. Composée par le seul Paul McCartney — mais créditée Lennon/McCartney, comme pour toutes les chansons du groupe composées par l’un ou l’autre —, Hey Jude était destinée à soutenir Julian Lennon, le fils de John, lors du divorce de ses parents.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.