La grève de Homestead est un lock-out et une grève industriels qui ont débuté le à l'aciérie de Homestead (Pennsylvanie). Le conflit opposait la (AA) à la . Il a culminé avec une bataille entre les grévistes et des agents de sécurité privés le , qui a mené à la défaite des grévistes et à une diminution de la volonté de syndiquer les travailleurs de l'acier.
La bataille de Homestead est la deuxième plus grande bataille de l' après celle de Blair Mountain.
Au cours des années 1880, l'AA s'implique dans certaines activités à Homestead. Elle met en place l’aciérie indépendante Pittsburgh Bessemer Steel Works en 1881, puis prend part à une grève lancée le visant à empêcher l'établissement de contrats de jaune. La grève est dure et marquée par la violence et l'engagement, à de multiples reprises, de briseurs de grève. Elle prend fin le et amène plusieurs gains syndicaux.
À la même époque, la compagnie Carnegie Steel procède à plusieurs innovations technologiques, particulièrement dans ses installations de Homestead en 1886. La nouvelle technologie permet notamment la création de pièces d'acier pour les bâtiments ainsi que le blindage véhiculaire pour l'United States Navy. Les nouvelles installations entraînent un fort accroissement de la production, qui amène à son tour une augmentation du nombre d'ouvriers à l'usine, dont peu sont qualifiés.
Andrew Carnegie met Henry Clay Frick à la tête des opérations de la compagnie en 1881. Frick a pour objectif de briser le syndicat. Dans une lettre écrite à Carnegie, il écrit .
Publiquement, Carnegie est en faveur des syndicats. Il condamne l'utilisation de briseurs de grève et affirme à des associés qu'aucune aciérie ne mérite de verser une seule goutte de sang. Cependant, il est d'accord avec l'objectif de Frick de Carnegie ordonne une accumulation de surplus à l'usine afin que cette dernière puisse soutenir une grève.
Le , l'échec des négociations d'une nouvelle convention collective de trois ans entraîne une nouvelle grève des travailleurs affiliés à l'AA.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
U.S. Steel (United States Steel Corporation) est un producteur d'acier basé aux États-Unis avec d'importantes opérations en Europe centrale. La société a été créée en 1901 par J.P. Morgan et Elbert H. Gary, par la fusion de la Federal Steel Company et des aciéries d'Andrew Carnegie. US Steel est né en 1901 de la fusion de plusieurs aciéries américaines, qui ont permis à son PDG, Andrew Carnegie, de faire passer de 1880 à 1900 sa part de marché aux États-Unis de 10 % à 30 % .
The nature and power of organized labor in the United States is the outcome of historical tensions among counter-acting forces involving workplace rights, wages, working hours, political expression, labor laws, and other working conditions. Organized unions and their umbrella labor federations such as the AFL–CIO and citywide federations have competed, evolved, merged, and split against a backdrop of changing values and priorities, and periodic federal government intervention.
Le Gilded Age (littéralement « période dorée » ou « âge doré ») est une période de l'histoire des États-Unis, correspondant à la période de prospérité et de reconstruction qui suivit la fin de la guerre de Sécession, et qui s'est étalée de 1865 à 1901. Cette période englobe ainsi non seulement la Reconstruction, mais aussi la crise bancaire de mai 1873 qui s'acheva en 1877, à une époque où les États-Unis connaissaient une croissance économique, industrielle et démographique sans précédent.