KeralaLe Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.
Côte de MalabarLa côte de Malabar est une portion du littoral de l'Inde. Elle est située dans le sud-ouest de la péninsule indienne, entre le territoire de Goa au nord et le cap Comorin au sud, et forme essentiellement le rivage des États du Kerala et du Karnataka. La côte est baignée par la mer des Laquedives. L'intérieur des terres est formé d'une plaine côtière allongée entre la mer et les Ghâts occidentaux. Dans le Sud du Kerala, un ensemble de lagunes, les Backwaters, s'étendent en arrière de la côte de Malabar.
District d'AlappuzhaAlappuzha () (ആലപ്പുഴ) est l'un des 14 districts de l'État du Kerala, en Inde. La principale ville du district est Alappuzha. Fondé sous le nom de district d'Allepey le 17 août 1957, le nom a changé officiellement en 1990. Destination touristique reconnue, Alappuzha possède plusieurs industries de fibre de coco. Alappuzha est relié via les backwaters à plusieurs autres régions du Kerala telles notamment Kumarakom. Le district est également reconnu pour ses traditions communistes, ayant été, en 1946, le siège du contre le pouvoir britannique ainsi que d'une révolte contre le régime féodal du raja.
Kottayam (district)Le district de Kottayam est l'un des quatorze districts de l'État du Kerala en Inde. Le district est au sud de l’État et est situé entre la Mer d'Arabie et les Ghats occidentaux. Son chef-lieu est la ville de Kottayam. Le district est d'une superficie de . Sa population de habitants, est rurale à 84,65 %. D'une température stable au cours de l'année, entre 25 et 32 °C de moyenne, sous ce climat tropical, la mousson est présente entre juin et novembre.
Idukki (district)Idukki (ഇടുക്കി), iɖukːi, is one of the 14 districts in the Indian state of Kerala. Idukki district lies amid the Cardamom Hills of Western Ghats in Kerala. Idukki district contains two municipal towns - Kattappana and Thodupuzha. The district currently includes five taluks in it. The district was constituted on 26 January 1972, by taking Peerumade, Udumbanchola, Devikulam taluks of the former High Range division from Kottayam district and the Thodupuzha taluk from Ernakulam district.
Thrissur (district)Thrissur (formerly Trichur) (t̪riʃ(ː)uːr), is one of the 14 districts in the Indian state of Kerala. It is situated in the central part the state. Spanning an area of about , Thrissur district is home to over 9% of Kerala's population. Thrissur district is bordered by the districts of Palakkad and Malappuram to the north, and the district of Ernakulam and Idukki to the south and Coimbatore to the east. The Arabian Sea lies to the west and Western Ghats stretches towards the east.
KottayamKottayam (malayâlam : കോട്ടയം) une ville de l'État du Kerala en Inde, chef-lieu du district homonyme. Kottayam est encadrée par les ghâts occidentaux à l'est, et le lac Vembanad et les rizières de Kuttanad à l'ouest. Avec ses lacs panoramiques, ses rizières, ses montagnes et ses collines, Kottayam est une terre aux caractéristiques uniques. Les grandes plantations de caoutchouc, des lieux chargés de légendes et un peuple très instruit ont donné à la zone de Kottayam le titre enviable de « terre des lettres, des légendes, du latex et des lacs ».
QuilonQuilon, forme européanisée de Kollam (malayâlam : കൊല്ലം), est une ville de l'État du Kerala en Inde, chef-lieu du district de Kollam. La ville de Quilon est un passage obligé des croisières sur les rivières du Kerala. Cette ville existe depuis longtemps. Elle est située au sud ouest de l'Inde. Siège du premier diocèse catholique romain en Inde, créé le puis recréé le . Grand centre pour les missionnaires dominicains et franciscains depuis le . Quilon se prononce "kwailoné". Les Portugais l'appelaient "Coulão".
CannanoreCannanore ou Kannur (malayâlam : കണ്ണൂര്) est une ville de l'État du Kerala en Inde, chef-lieu du district homonyme, également capitale d'un ancien État princier des Indes. La ville se trouve sur les rives de la mer d'Arabie, se déployant au sud sur la baie de Mappila. Cannanore a appartenu à différents râjas de la région jusqu'à l'invasion du Malabar par Haidar Alî. En 1498, elle est visitée par Vasco de Gama et en 1501 un comptoir portugais y est installé par Cabral.
Juifs de CochinLes Juifs de Cochin, ou Juifs de Malabar (Malabar Yehudan) sont les descendants des Juifs de l'ancien Royaume de Cochin, actuellement rattaché à l'Inde du Sud, et comprenait l'actuelle cité portuaire de Kochi Ils parlaient traditionnellement le Judéo-Malayalam, un dialecte du malayalam pratiqué dans l'État de Kerala. Diverses vagues d'immigration de la diaspora juive leur donnèrent une grande diversité. vignette|droite|350px|Inscription en hébreu à Cochin (Inde).