L'aéroport international Liberty de Newark (en anglais Newark Liberty International Airport) se situe dans la banlieue ouest de New York entre les villes de Newark et Elizabeth dans l'État du New Jersey aux États-Unis. C'est le vingt-troisième aéroport mondial, avec plus de de passagers qui y ont transité en 2009 et est le aéroport nord-américain. C'était le premier aéroport majeur dans les États-Unis et c'est l'aéroport le plus occupé dans la zone métropolitaine de New York-New Jersey. En 2013, l'aéroport Newark avait servi passagers, l'aéroport international John-F.-Kennedy : passagers et l'aéroport LaGuardia de New York : passagers. Ces trois aéroports sont administrés par la Port Authority of New York and New Jersey (PANYNJ).
Newark-Liberty qui est le plus ancien aéroport du Grand New York encore en activité, est une plate-forme de correspondance importante pour United Airlines ainsi que secondaire pour FedEx.
Il est inauguré le sur soixante-huit acres (environ ) de marécages et se hisse vite au rang de premier aéroport mondial, qu'il conserve jusqu'à l'ouverture de l'aéroport international de LaGuardia en 1939. Durant la Seconde Guerre mondiale, il est occupé par l'armée de l'air américaine.
En 1948, l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey en prend possession et y fait des investissements majeurs : nouvelles pistes, terminal, tour de contrôle et centre de fret. LAdministration Building de style art déco, site historique classé depuis 1979, servit de terminal principal pour les voyageurs jusqu'à l'ouverture du terminal Nord, en 1953.
Dans les années 1970, avec l'accroissement du trafic aérien, les actuels terminaux A, B et C furent construits et l'aéroport renommé Newark International Airport.
En 1984, Virgin Atlantic commence à voler depuis Newark vers Londres, pour concurrencer l'aéroport international John-F.-Kennedy.
En 1987, le terminal Nord est démoli pour faire place à des installations de fret.
En 1996, entre en fonction le monorail AirTrain Newark.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
L'aéroport international de Zurich , anciennement appelé aéroport de Kloten, qui se trouve à Kloten dans le canton de Zurich, est le plus grand aéroport de Suisse. L'aéroport de Zurich est l'aéroport le plus important de Suisse et l'aéroport d'origine de la population des régions autrichiennes et allemandes voisines. La gare de l'aéroport se trouve directement sous l'enregistrement 3 au centre de l'aéroport et offre des liaisons ferroviaires directes vers toute la Suisse.
El Al (אל על, Vers le haut en hébreu). (code IATA : LY ; code OACI : ELY) est la compagnie aérienne porte-drapeau d’Israël. C’est également la plus importante compagnie aérienne du pays. Son vol inaugural a lieu de Genève vers Tel-Aviv en septembre 1948. La compagnie dessert aujourd'hui 49 destinations sur quatre continents. Comme compagnie nationale de l'État d'Israël, El Al a joué un rôle dans les efforts humanitaires lors des missions en Éthiopie ou au Yémen.
L'aéroport Franz-Josef-Strauß de Munich (Flughafen München „Franz Josef Strauß“) se situe à au nord de la capitale bavaroise. En 2018, plus de 46,3 millions de passagers y sont passés, faisant de Munich le d'Allemagne et le d'Europe. En 2019, pour la fois sur les 14 dernières années , l'aéroport de Munich fut nommé meilleur aéroport d'Europe ("Best Airport in Europe") et mondial par Skytrax. La construction de l'aéroport fut terminée en 1992, remplaçant l'ancien aéroport international de Munich-Riem.
An efficient transistor level implementation of a flexible, programmable Triangular Function (TF) that can be used as a Triangular Neighborhood Function (TNF) in ultra-low power, self-organizing maps (SOMs) realized as Application-Specific Integrated Circu ...