Mac OS X v10.4Mac OS X 10.4, du nom de code Tiger, est la cinquième version majeure de Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple pour les ordinateurs Macintosh. Tiger a été rendu public le comme successeur de Mac OS X Panther (version 10.3), qui avait été annoncé plus tôt. Certaines des nouvelles fonctionnalités comprennent un système de recherche rapide appelé Spotlight, une nouvelle version du navigateur Web Safari, de Dashboard, et un support amélioré pour l'adressage 64 bits sur les Power Mac G5.
Mac OS X v10.5Mac OS X Leopard (version 10.5) est la sixième version du système d'exploitation Mac OS X d'Apple. Il a officiellement été lancé le vendredi , à (CEST). Cette cinquième mise à jour majeure de Mac OS X est la première à être commercialisée en Universal binaries, pour être compatible tant avec les anciens Macintosh à processeur PowerPC (PPC G4, G5 à partir de ) qu'avec les nouveaux à processeur Intel (CoreDuo, Core2Duo, Xeon), et requiert au minimum de RAM pour d'espace disque.
OS X LionOS X 10.7, nom de code Lion, est la huitième version majeure du système d'exploitation utilisé par les Macintosh d'Apple et elle introduit le nouveau nom sans l'article « Mac ». Il fut présenté pour la première fois le et commercialisé le . On notera qu'il s'agit du premier système d'exploitation à ne pas être vendu via un support physique, il faut en effet passer par le Mac App Store pour l'obtenir. Le prix de la mise à jour à partir de Snow Leopard est de en passant par le .
Mac OS X v10.3Mac OS X 10.3, du nom de code Panther, est la quatrième mise à jour du système d'exploitation Mac OS X du fabricant d'ordinateurs Apple disponible à partir du . Mac OS X 10.3 requiert au minimum 128 Mo de RAM (256 Mo de RAM recommandés). La précédente est nommée Jaguar et la suivante Tiger. Panther a au moins 150 nouvelles fonctionnalités, incluant : Finder mis à jour interface en métal brossé un module de recherche sur le modèle de celui d'iTunes une barre latérale à la iTunes un basculement rapide entre utilisateurs sur le logo d'un cube animé (à condition d'avoir Quartz Extreme).
Copland (Apple)Copland était un projet d'Apple qui visait à créer un nouveau système d'exploitation pour le Macintosh. Lancé en 1994, le projet prévoyait d'introduire des fonctions modernes (comme la mémoire protégée et le traitement multitâche) dans Mac OS, qui avait peu évolué depuis une dizaine d'années. En 1996, le PDG d'Apple Gil Amelio décide finalement d'abandonner le projet, jugé trop complexe et pas assez performant, préférant faire appel à un savoir-faire déjà expérimenté.
Yahoo! MessengerYahoo! Messenger était un système propriétaire de messagerie instantanée, de VoIP et de visioconférence créé par la société Yahoo!. Yahoo! Messenger nécessite un enregistrement préalable auprès de Yahoo pour l'ouverture d'un compte. Il existait un programme pour Windows, Mac OS et Nokia. Yahoo! Messenger proposait des environnements (décors), un grand nombre d'émoticônes, la possibilité de communiquer oralement avec un microphone et de pouvoir se voir à l'aide d'une webcam pour des visioconférences.
Apple Worldwide Developers ConferenceL’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC), est un salon annuel donné par Apple en Californie, aux États-Unis, et dont la cible première est l'ensemble des développeurs sur macOS, iPadOS, iOS, watchOS et tvOS. Il s'agit d'un événement majeur pour la communauté Apple permettant aux différents développeurs de se rencontrer. Pour cette raison, l'ouverture, ou keynote, est un événement très attendu chaque année. De nombreux médias diffusent et analysent le keynote d'ouverture et elle est diffusée en direct sur le site de la firme.