Concept

Walter de la Mare

Walter John de la Mare (en anglais ), né le et mort le , est un écrivain britannique, auteur de romans et de nouvelles, aussi connu pour ses livres pour enfants et son poème The Listeners. Né dans le Kent, à Charlton dans ce qui est maintenant le borough londonien de Greenwich, issu d’une famille de Huguenots français, descendant de la Famille Della Marra d'origines normandes, appartenant au baronnage italo-normand. Cette famille d'Italie méridionale, issue de la noblesse du duché de Normandie, se nomme à l'origine, de la Mare, importante famille de Normandie qui a fait souche autant en Méditerranée (Italie du Sud, Sicile) qu'en Angleterre, après l'invasion normande de 1066 et la conquête du pays par sa famille. Il publie son premier livre, Songs of Childhood, sous le nom de Walter Ramal. Il travailla dans le département de statistiques du bureau londonien de Standard Oil pendant dix-huit ans pour subvenir aux besoins de sa famille, mais trouva cependant le temps d'écrire, et en 1908, grâce au soutien de Sir Henry Newbolt, il reçut une pension de la Liste civile qui lui permit de se consacrer à l'écriture. L'un des centres d'intérêt de Walter de la Mare était l'imagination, qu'il mit en œuvre à la fois dans ses livres pour la jeunesse et dans le reste de ses écrits. Cela lui amena la popularité pour ses textes pour enfants, mais fit prendre moins au sérieux ses autres livres. De la Mare a aussi écrit des histoires d'horreur psychologique : La Tante de Seaton et Du fond de l'abîme. Son roman de 1921, Memoirs of a Midget, reçut le James Tait Black Memorial Prize. Il est mort à Twickenham, il a été diagnostiqué quelques années auparavant de la maladie de Parkinson. Ses cendres sont enterrés dans la cathédrale Saint-Paul de Londres. Français L'Amandier : nouvelles, Toulouse, Ombres, 1989 ; Payot-Rivages, 1993. Du fond de l'abîme : nouvelles, Toulouse, Ombres, 1989 ; Rivages, 1994. Henry Brocken (Henry Brocken 1904), Paris, Terrain vague, 1990. À première vue (At first sight, 1930), Toulouse, Ombres, 1991 ; Rivages, 1997.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.