Richard Nixon , né le à Yorba Linda (Californie) et mort le à New York (État de New York), est un homme d'État américain. Membre du Parti républicain, il est le vice-président des États-Unis du au puis le président des États-Unis, du au .
Issu d’une famille modeste, il étudie à l'université Duke, puis devient juriste avant de servir dans l'US Navy pendant la Seconde Guerre mondiale.
Il est élu en 1946 représentant des États-Unis pour le de Californie, puis sénateur en 1950. Son engagement dans l'affaire d'espionnage Alger Hiss établit sa réputation d'anticommuniste et le fait connaître au niveau national. Élu en 1952 vice-président des États-Unis sur le ticket républicain mené par Dwight D. Eisenhower, il occupe la vice-présidence de 1953 à 1961. Il brigue la succession d’Eisenhower en 1960, mais est défait par le démocrate John F. Kennedy à l'issue d'une élection très serrée. Il échoue également à devenir gouverneur de Californie en 1962. Sa traversée du désert s'achève six ans plus tard par son élection à la Maison-Blanche ; il est ainsi une des rares personnalités à accéder à la présidence après avoir perdu une élection présidentielle auparavant.
Pendant sa présidence, s'il commence par accroître l'engagement américain au Viêt Nam, il négocie la fin du conflit et met fin à l'intervention en 1973. Sa visite en république populaire de Chine en 1972 permet l'ouverture de relations diplomatiques entre les deux pays ; la même année, il instaure la Détente et le traité ABM avec l'Union soviétique. En politique intérieure, son administration soutient des actions de dévolution du pouvoir du gouvernement fédéral vers les États. Il renforce la lutte contre le cancer et les drogues, impose un contrôle sur les prix et les salaires, fait appliquer la déségrégation dans les écoles du Sud, et crée l'Agence de protection de l'Environnement. Bien qu'il soit président lors de la mission Apollo 11, il réduit le soutien au programme spatial américain.
Il est réélu en 1972 en remportant 49 des américains, soit une des plus larges majorités jamais obtenues aux États-Unis.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Déplacez-vous dans le « virage numérique » de l'histoire, en examinant la recherche historique à l'aide de journaux numérisés et en explorant la réutilisation du texte, l'intégration des mots et la visualisation des données.
James Earl Carter, , dit Jimmy Carter , né le à Plains (État de Géorgie) est un homme d'État américain, président des États-Unis de 1977 à 1981. Officier de marine puis agriculteur, il est élu sénateur en Géorgie pour le Parti démocrate de 1963 à 1967. Jimmy Carter remporte le scrutin pour le poste de gouverneur de son État en 1971. Cinq ans plus tard, il bat de justesse le républicain Gerald Ford à l'élection présidentielle.
Nancy Reagan, née Anne Frances Robbins le à Manhattan (New York) et morte le à Bel Air (Los Angeles), est une femme d'affaires, actrice et personnalité politique américaine. En sa qualité d'épouse du 40 président des États-Unis Ronald Reagan, elle est la Première dame des États-Unis du au . Comme son mari, Nancy Reagan est actrice, jouant au cinéma dans douze films, sous son nom de jeune femme « Nancy Davis ». Anne Frances, dite Nancy Robbins est la fille unique de Kenneth Seymour Robbins (1894-1972) et de l'actrice Edith Luckett (1888-1987).
Les États-Unis (prononcé : ), en forme longue les États-Unis d'Amérique, également appelés informellement les USA ou moins exactement lAmérique ou encore les States (en anglais : United States, United States of America, US, USA, America), sont un État transcontinental dont la majorité du territoire se situe en Amérique du Nord. Les États-Unis ont la structure politique d'une république et d'un État fédéral à régime présidentiel, composé de cinquante États.
This issue of 2G is the first monograph that compiles the work by theMexican studio, Productora. The publication also includes three introductory texts about their work, written by the Spanish architect Jesús Vassallo, Kersten Geers (from the Belgian studio OFFICE Kersten Geers David Van Severen) and Mark Lee (from the California-based studio Jonhston Marklee) as well as an interview by Mario Ballesteros held with the Mexican studio to discuss the LIGA project.
2014
John Wilder Tukey, Donner Professor of Science Emeritus at Princeton University, was born in New Bedford, Massachusetts, on June 16, 1915. After earning bachelor's and master's degrees in chemistry at Brown University in 1936 and 1937, respectively, he sta ...
Despite its evolution over the past two centuries, heritage preservation has stayed primarily a top-down retrospective act with a material bias that entails a separation between tangible and intangible, nature and culture, especially within the postcolonia ...