ChâtelatChâtelat est une localité et une ancienne commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif du Jura bernois. De 1797 à 1815, Châtelat a fait partie de la France, au sein du département du Mont-Terrible, puis, à partir de 1800, du département du Haut-Rhin, auquel le département du Mont-Terrible fut rattaché. Par décision du congrès de Vienne, le territoire de l'ancien évêché de Bâle fut attribué au canton de Berne, en 1815. Le village de Châtelat se compose de trois localités, à savoir Moron, Fornet-Dessous et Châtelat.
MonibleMonible est une localité et une ancienne commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif du Jura bernois. Le village est situé à 862 mètres d'altitude, sur une petite butte au nord est de Châtelat, village voisin. De 1797 à 1815, Monible a fait partie de la France, au sein du département du Mont-Terrible, puis, à partir de 1800, du département du Haut-Rhin, auquel le département du Mont-Terrible fut rattaché. Par décision du congrès de Vienne, le territoire de l’ancien évêché de Bâle fut attribué au canton de Berne, en 1815.
SoubozSouboz est une localité et une ancienne commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif du Jura bernois. De 1797 à 1815, Souboz a fait partie de la France, au sein du département du Mont-Terrible, puis, à partir de 1800, du département du Haut-Rhin, auquel le département du Mont-Terrible fut rattaché. Par décision du congrès de Vienne, le territoire de l’ancien évêché de Bâle fut attribué au canton de Berne, en 1815.