Concept

Copenhagen Suborbitals

Copenhagen Suborbitals (CS) est une organisation à but non lucratif dont l'objectif est de réaliser un vol suborbital avec équipage. L’organisation, basée à Copenhague, au Danemark, est la seule structure amateur à avoir pour objectif un vol habité dans l'espace. Ils déclarent travailler selon les principes de l'open source en utilisant des solutions simples et éprouvées. Le financement du projet est assuré par des sponsors et des dons matériels ou d'argent. Depuis ses débuts en 2008, Copenhagen Suborbitals a fait décoller six fusées de sa fabrication et testé deux capsules non habitées. Son but, à terme, est de réaliser un vol suborbital au-delà de la ligne de Kármán (à d’altitude). Ce but doit être atteint avec la fusée Spica. Si Copenhagen Suborbitals parvenait à son but, le Danemark serait la quatrième nation à envoyer un humain dans l’espace après la Russie, les États-Unis et la Chine. Copenhagen Suborbitals est composé de 55 membres bénévoles. Copenhagen Suborbitals a été créé en 2008 par Kristian von Bengtson et Peter Madsen en tant qu'association à but non lucratif, open-source, et opérant via un financement participatif . Le , Copenhagen Suborbitals a annoncé le retrait du projet de son cofondateur Kristian von Bengtson en raison de difficultés relationnelles avec Peter Madsen, Copenhagen Suborbitals précisant toutefois que les objectifs du projet restaient inchangés. Quatre mois plus tard, en , Peter Madsen quitte également l’organisation à la suite de mésentente avec les autres membres. Depuis cette date, Peter Madsen n’a plus aucun lien avec l’organisation. Le financement de l’organisation est assuré par des dons uniques ou mensuels venant du monde entier, de particuliers comme d’entreprises. Copenhagen Suborbitals reçoit aussi de l’aide via des dons en nature. Le financement est aussi assuré par des ventes de goodies et la réalisation de conférences. L’ensemble du budget est consacré à la fabrication des fusées et aux frais de fonctionnement, les membres étant tous bénévoles.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.