Concept

Hachijō-jima

est une île volcanique japonaise dans la mer des Philippines. L'île est administrée par Tokyo et est située à () au sud des arrondissements spéciaux de Tokyo. Elle est la plus méridionale et la plus isolée du groupe Izu Seven Islands des sept îles septentrionales de l'archipel d'Izu. La communauté principale est Mitsune, les autres communautés sont Nakanogo, Kashitate et Okago qui font toutes administrativement partie du bourg de Hachijō (sous-préfecture de Hachijō, métropole de Tokyo). En 2009, la population de l'île était de . Hachijō-jima fait également partie du parc national de Fuji-Hakone-Izu : elle en est le point le plus au sud. Hachijō-jima est une île volcanique de de longueur et d'une largeur maximale de . L'île est formée de deux stratovolcans : appelé également qui a une hauteur de . Il fut actif de -100 000 ans à environ -1 700 ans, a des flancs érodés et conserve une caldeira distinctif. appelé également , est le point culminant de l'île et est le plus haut sommet de l'ensemble de la chaîne île Izu, avec une hauteur de . Le sommet est occupé par une caldeira profonde avec un diamètre de et une profondeur d'environ . Il est considéré comme un volcan actif de classe C par l'Agence météorologique du Japon avec des éruptions enregistrées dans l'histoire récente en 1487, 1518, 1522-1523, 1605 et 1606. Entre ces deux pics, on trouve plus de 20 volcans de flanc et des cônes pyroclastiques. vignette|redresse=0.8|gauche|alt=Vue du musée et de la centrale géothermique de Tepco|Vue du musée et de la centrale géothermique de Tepco. vignette L'île a fait le pari de devenir énergétiquement autonome. En 2013, 75 % des besoins en électricité sont produits par des centrales au diesel d'une puissance totale de et 25 % par des centrales géothermiques. La tour de refroidissement de la centrale géothermique de Tepco se trouve sur le mont Mihara. L'eau d'une température de est pompée à sous terre. Le projet vise à tripler la production géothermique. Naoki Inose, gouverneur de l'île, indique .

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.