Rebol est un langage de programmation script de haut niveau conçu et imaginé par Carl Sassenrath basé sur la sémantique dénotationnelle et se proclamant « Messaging Language ». On peut éventuellement le rattacher au langage Logo (surtout connu pour sa tortue) avec lequel il partage beaucoup de points communs.
Il existe plusieurs versions de l'interpréteur Rebol dont certaines sont gratuites :
Rebol Core (gratuit) : interpréteur en mode texte (sans interface graphique)
Rebol View (gratuit) : apporte le support de l'interface graphique grâce, entre autres, à son dialecte VID.
Rebol View/Pro (commercial) : Rebol View + Encryption (AES, RSA, ...) + l'accès aux bibliothèques dynamiques (DLL)
Rebol Command (commercial) : Rebol View/Pro + Accès base de données (ODBC, Oracle, MySQL) + Fast CGI + SSL (Secure Socket Layer)
Le langage est disponible sur plusieurs plates-formes, notamment Windows, Linux, Mac OS X et Open BSD.
Rebol est caractérisé par son haut niveau d'abstraction. Ainsi une adresse IP comme 192.164.86.8 est considérée comme un type de base en rebol et dispose de fonctions de manipulation en propre.
C'est un langage qui propose une programmation orientée prototype. En effet, il n'y a pas de notion de classe, chaque objet étant instanciable à partir d'un autre. .
Il propose aussi un mécanisme (instruction Parse) qui permet de définir simplement un dialecte, un langage personnalisé à la syntaxe choisie de manière à résoudre plus facilement un problème informatique qu'avec la syntaxe générale du langage.
Il dispose maintenant d'un plugin qui permet l'exécution d'applets en rebol depuis un navigateur web (en , disponible encore seulement pour Windows et Internet Explorer, mais une possibilité existe pour l'utiliser aussi avec Firefox).
REBOL [
Title: "Coucou"
File: %coucou.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
We teach the fundamental aspects of analyzing and interpreting computer languages, including the techniques to build compilers. You will build a working compiler from an elegant functional language in
En programmation informatique, l'homoiconicité (de homo- : semblable, et icône : image) est une propriété de certains langages dans lesquels la principale représentation des programmes est aussi une structure de données d'un type primitif du langage. Les langages homoiconiques rassemblent la plupart des membres de la famille Lisp mais aussi APL, Prolog, REBOL, SNOBOL, XSLT, TRAC, Tcl, Io, Julia et Red. Cette propriété s'apparente à la réflexion dans les langages informatiques.
En algorithmique et en programmation informatique, une affectation, aussi appelée assignation par anglicisme, est une structure qui permet d'attribuer une valeur à une variable. Il s'agit d'une structure particulièrement courante en programmation impérative, et dispose souvent pour cette raison d'une notation courte et infixée, comme ou . Dans certains langages, le symbole est considéré comme un opérateur d'affectation, et la structure entière peut alors être utilisée comme une expression.
La métaprogrammation, , désigne l'écriture de programmes qui manipulent des données décrivant elles-mêmes des programmes. Dans le cas particulier où le programme manipule ses propres instructions pendant son exécution, on parle de programme auto-modifiant. Elle peut être employée pour générer du code interprété par un compilateur et donner un résultat constant, afin d'éviter un calcul manuel. Il permet également de réduire le temps d'exécution du programme si le résultat constant avait été classiquement calculé par le programme comme pour les résultats variables.
Couvre la conversion en forme normale de Chomsky en supprimant les symboles improductifs et inaccessibles.
Explore les notations de préfixe, d'infixe et de postfixe dans les expressions et leur rôle dans la génération de code.
Couvre la conversion des expressions, l'évaluation à l'aide de machines à piles et la génération de bytecode.
Unexpected disruptions occur for many reasons in railway networks and cause delays, cancellations, and, eventually,
passenger inconvenience. This thesis focuses on the railway timetable rescheduling problem from a macroscopic point of view
in case of lar ...